Juil 03 2011

Anna Walker pose le Seafire sur le ventre à Bondues

Le Seafire SX336. (Photo D. Miller (CC BY 2.0))

Suite à une panne de nature indéterminée, le Seafire SX336 piloté par Anna Walker s’est posé sur le ventre hier à Bondues vers 17h30 et aurait tourné sur 180° avant de s’arrêter. Anna Walker a été prise en charge par les secours mais n’a pas été blessée, d’après les informations disponibles. L’appareil semble avoir souffert peu de dégats, l’hélice ayant éclaté à l’impact, préservant ainsi le moteur.

Des photos de l’incident sont disponibles sur la page Flickr d’Antoine Alacusos. On y voit Anna Walker amener le Seafire le plus doucement possible. L’hélice a éclaté au moment de l’impact, ce qui a dû limiter les dégats causés au moteur. Sur les dernières photos, on voit Anna Walker sortir seule de l’appareil.

Nous publierons de plus amples informations lorsqu’elles seront disponibles.

Source

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. j’ai été au meeting de bondues c’est 2 jours si et je peu vous assuré que le crash de 2 juillet et quand il l’ont tracter dans un hangard le 3 reste imprésionent heuresement plus de peur que de mal

  2. Tout laisse à penser qu’il sagit d’un terrible oubli, cependant le Seafire n’est pas très endommagé, il revolera .

    1. Bonsoir Mr Alacusos,

      Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier pour les photos que vous avez mis à la disposition de tous. Elles sont d’excellente qualité et du plus grand intérêt aux lecteurs du blog.

      En ce qui concerne l’accident, j’espère sincèrement qu’il ne s’agit pas d’un oubli. L’essentiel reste qu’il n’y ait pas eu de victimes, et que l’avion soit réparable.

      Cordialement,

      B. Brown

      • Florent on 6 juillet 2011 at 23 h 34 min
      • Répondre

      Sur d’autres forum on parle plus d’une panne hydraulique, ce qui va plus dans le sens de ce que j’ai entendu par d’autres pilotes sur le terrain. (http://forum.aviation-ancienne.fr/t6954-aterrissage-train-rentre-seafire-bondues).

      L’atterrissage sur le ventre me semble très bien préparé pour qu’il s’agisse d’un oubli : la pilote a cabré l’appareil au maximum au moment de l’atterrissage pour éviter le contact hélice/sol le plus longtemps possible.

      La seule chose qui pourrait nous faire croire au contraire est qu’il n’y avait pas de secours sur le terrain avant l’atterrissage pour se parer à tout problème …

      Florent

        • Alacusos on 1 août 2011 at 22 h 42 min
        • Répondre

        Effectivement, il n’y a pas eu de préparatifs pour un atterissage difficile, mais bon ne spéculons rien, Anna Walker va très bien et le Seafire a été récupéré il y a peu pour une très certaine remise en état. De nouvelles photos sont visible sur le lien FlickR, en particulier son embarquement sur camion.
        Cordialement.

        1. Merci pour la mise à jour. Je ferais un petit billet « update » demain afin d’inviter les visiteurs à aller voir les nouvelles photos.

          Cordialement,

          B. Brown

  1. […] Seafire SX336, endommagé le 2 juillet dernier lors d’un atterrissage sur le ventre à Bondues, est reparti. Antoine Alacusos, qui avait pris des photos de l’atterrissage, vient de mettre […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :