Mar 28 2011

Retour sur le 1er Carrefour de l’Air

Les stands des exposants, dans le hall Concorde. (Photo B. Delfino)

Le 1er « Carrefour de l’Air » organisé par le Musée de l’Air et de l’Espace s’est achevé hier soir et a été particulièrement bien accueilli par la majorité des participants. Les membres et représentants de 13 musées, 28 associations et 2 particuliers ont ainsi eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger au cours de ces deux journées.

Le fuselage du Caudron Simoun, qui doit être remis en état de vol par "l'Association pour la reconstuction du Caudron Simoun". (Photo B. Delfino)

Pour les membres du French Wing, le week-end a été l’occasion de retrouver de vieux amis mais surtout de lier de nouveaux contacts. Bernard Delfino, président du FW, et moi-même avons tenu à nous présenter à l’ensemble des exposants afin de présenter le FW et également le blog et ses objectifs. (Rappelons-le encore une fois: acteurs de l’aviation ancienne, l’Echarpe Blanche est à votre disposition! N’hésitez pas à l’utiliser pour promouvoir vos projets, événements, publications, etc.)

 

En effet, ce premier Carrefour de l’Air et l’Echarpe Blanche partagent la même ambition: mettre en relation les acteurs de l’aviation ancienne et favoriser les échanges. Force est de constater que la plupart des acteurs de l’aviation de collection en France restent isolés. Au cours de notre « campagne », Bernard et moi avons eu la surprise de découvrir des collections et des ressources insoupçonnées!

Le Dakota de France DC-3, vedette du tarmac. (Photo B. Delfino)

Les appareils sont arrivés au cours de la matinée du samedi. On regrettera que le public n’ait pas été autorisé à s’en approcher plus, certains appareils étant si distants qu’ils en sont passés totalement inaperçus. Ceci étant dit, l’accueil de Mme Maunoury et de l’ensemble du personnel du musée a été très chaleureux et ce weekend a été une belle réussite. Espérons que le MAE renouvellera l’expérience l’année prochaine!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :