«

»

Oct 22 2010

6èmes Rencontres de la BD Aéronautique et Spatiale

Le musée de l’air et de l’espace du Bourget (93) accueille, samedi 23 et dimanche 24 octobre 2010, les sixièmes rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale. Au fil des années, cet événement s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour les «bédéphiles» inconditionnels d’avions et de navettes spatiales.

Cette année, le commandant Virginie Guyot, leader de la Patrouille de France 2010, préside un jury composé de personnalités du monde de l’aéronautique, de l’espace et de la bande dessinée. Dimanche 24 octobre, à 15h00, le commandant Guyot remettra en public le Grand Prix BD 2010 du musée de l’air et de l’espace. Vingt-deux albums sont en lice pour succéder au « Grand Duc », lauréat en 2009. Outre le meilleur album, seront également récompensés le meilleur scénario, le meilleur dessin, la meilleure mise en couleur, ainsi que l’album préféré du public, prix récompensant la bande dessinée plébiscitée par les internautes du site du musée de l’air et de l’espace www.museeairespace.fr

Ces sixièmes rencontres de la BD au Bourget constituent également l’occasion de se faire dédicacer son album par un des quarante auteurs présents dans le hall principal du musée, grands noms de la bande dessinée ou nouveaux talents. Il est à noter également qu’un hommage particulier sera rendu à Francis Bergèse, dessinateur de la légendaire série d’albums Buck Danny , à l’occasion de la parution de ses mémoires en images.

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet du musée de l’air et de l’espace du Bourget www.museeairespace.fr

Ouverture des portes, samedi de 10h00 à 18h00 et dimanche de 10h00 à 17h00. Accès gratuit.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :