Réplique construite au Texas par un Français (Jean-Marie Garric et sa société Garric Warbirds) au début de l’année 2000, il fut importé en France début 2003 pour Jean-Luc Langeard. Accidenté le 11 avril 2003, lors de son premier vol, il fut revendu au collectionneur normand Jean-Luc Canu.
Ce dernier renvoya le fuselage chez son constructeur pour qu’il soit redressé sur le bâti de construction original, les ailes confiées a un chaudronnier normand, et un nouveau moteur V-12 Allison, fut retrouvé et expédié aux USA pour y être révisé . Tous les éléments ont ensuite été confiés à la société Aéro Restauration Service de Bruno Ducreux (à Dijon), pour installation des systèmes et mise en ordre de vol. Le 2 aout 2009, il s’envola de nouveau arborant les couleurs du prototype du Yak 3/VK-107A qui était sorti de l’usine Yakovlev en avril 1945. Il est basé à Rouen.
Informations
- Immatriculation: F-AZLY
- Année de construction: 2000
- Type d'appareil: Yakovlev Yak-3
- Etat: En état de vol
- Fiche mise à jour le:
Derniers Commentaires