Historique
Ce Hiller UH-12B est le n°249 et été construit en 1952 en Amérique. Arrivé en France en 1953, il fut affecté à l’armée Française et envoyé en Indochine où il effectua des opérations d’évacuation de blessés. Après la guerre d’Indochine, il fut basé au Bourget (Lac d’Aix les Bain) où il servit pour la formation des pilotes militaires jusqu’en 1963, date de sa réforme. En 1964, il à été remis aux domaines et vendu sous une immatriculation civil (F-BIFS). Son propriétaire actuelle en a fait l’acquisition en 2006 et l’a fait passer en CNRAC sous l’immatriculation F-AYFS en 2014. Il est aujourd’hui basé à Albertville (LFKA) et vole une vingtaine d’heures par an.
D’après les informations transmises par l’un de nos visiteurs, le F-AYFS est tombé dans le lac d’Annecy le 14 mars 2018, heureusement sans faire de victimes. (Source et source)
Remerciements à M. Jean-François S. pour ces informations.
Informations
- Immatriculation: F-AYFS
- Année de construction: 1952
- Type d'appareil: Hiller UH-12/OH-23 Raven
- Etat: En cours de restauration
- Fiche mise à jour le: 31/12/2024
7 Commentaires
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Bonjour
Cet appareil est tombé dans le Lac d’Annecy cette semaine, heureusement sans faire de victime.
Cordialement
Seb
Auteur
Merci, Seb ! La fiche a été mise à jour. Heureusement qu’il n’y a pas eu de victimes. Espérons que l’appareil puisse être réparé.
Bonjour à tous…et toutes. Pour votre information je viens d’acquérir cet aéronef pour le remettre en vol. Je suis actuellement le gestionnaire de l’aérodrome de Millau Larzac LFCM où vous êtes tous cordialement invité à venir nous voir.
Je vous tiendrai informé de l’avancement des travaux.
Amicalement.
Auteur
Formidable ! Bon courage pour les travaux de restauration ! Nous serons ravis de partager l’avancée de ces travaux. 🙂
Bon courage pour la restauration.
Je peut publier la vidéo sur le site des anciens de l’alat ?
Bonsoir. Le Hiller UH-12/OH-23 Raven est enfin arrivé à l’aérodrome – en pleine tempête. Comment puis je poster des photos et vidéos de la restauration ? Je suis également à la recherche de contacts d’anciens – et moins anciens – mécanos connaissant bien cet appareil pour des échanges avec notre mécano qui, et vu son âge – 40 ans – et on ne lui en veut pas, connais très bien les aéronefs à pistons mais n’était pas né lors de le génération de cet oiseau. Je peux également proposer l’hébergement et le défraiement à un mécano qui pourrait “former” le notre. Merci par avance.
Auteur
Bonjour. Je pense que le plus simple serait d’échanger directement par email. Pour cela, je vous invite à utiliser le formulaire de contact (https://www.lecharpeblanche.fr/nous-contacter/) et nous pourrons ensuite en discuter à part. 🙂