Cessna 140 “Papier d’Alu” (HB-CAD)

Cessna 140 HB-CAD (Photo Stéphane Beilliard) 1Historique

Le Cessna 140 n° 13033, portant l’immatriculation suisse HB-CAD, fut fabriqué en 1947. Il est équipé d’un moteur Lycoming O-235-K2A de 118ch. Son propriétaire actuel, Jean-François Despland, l’acheta il y a plus de 30 ans et le
baptisa officieusement et affectueusement « Papier d’Alu ». Basé à Lausanne puis Yverdon, l’avion fut ensuite démonté, préparé et stocké dans une grange à Echallens, Suisse. Il y passa un peu plus de dix ans.

Fin 2012 fut lancé l’idée de remettre en vol « Papier d’Alu », profitant de l’obtention du Brevet de Pilote Privé par la nouvelle génération dans la famille. La décision fut prise de sortir le vénérable Cessna de sa douce retraite, l’appareil revolant depuis février 2014. Une petite équipe familiale se mobilisa autour du projet et l’association Air Ravioles fut fondée pour organisée l’exploitation et la gestion de l’avion, et propose sa participation à des meetings aériens. Elle est basée près de Romans, dans la Drôme.

Photos

 

 

Informations

  • Immatriculation: HB-CAD
  • Année de construction: 1947
  • Type d'appareil: Cessna 120/140
  • Etat: En état de vol
  • Fiche mise à jour le:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.