L-Birds back to Normandy

Description

Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement allié et de la Bataille de Normandie, qui sera célébré en Juin 2019, les préparatifs ont débuté pour une commémoration exceptionnelle. En effet, cet anniversaire « quart de siècle » est probablement le dernier auquel des vétérans de 1939-45 pourront participer.

Du 6 au 9 juin 2019, l’association normande L-Birds back to Normandy organise un rassemblement inédit d’avions de liaison, appelés L-Birds (L pour Liaison). Ce rassemblement réunira Piper L-4, Stinson L-5 Sentinel, mais aussi des L-Birds très rares, voire pour certains, aujourd’hui unique exemplaire au monde en état de vol!

Plus d’une quarantaine d’avions de liaison, tous authentiques et dans leurs couleurs historiques de 1939-45, rejoindront la Normandie depuis les quatre coins de l’Europe.

La particularité de cet évènement est de rassembler pour la première fois depuis 1945 un nombre jamais atteint d’avions de liaison, tous véritables vétérans, et représentants les différents types d’appareils utilisés pendant la deuxième guerre mondiale, tous pays confondus. Ceux-ci seront présentés ensemble, avec à leurs commandes des pilotes de quatorze nationalités différentes.

Le point de ralliement, avant les vols commémoratifs sur les plages, sera l’aérodrome de Saint André de l’Eure, ancienne base allemande, qui est devenue la base B-24, abritant Dakotas et des centaines de L-Birds pendant la bataille de Normandie.

Coordonnées des organisateurs

Page contact sur le site: http://L-Birds.fr ou la page Facebook: https://www.facebook.com/LBirds2019

Appareils

Coordonnées et contact

Site internet: http://www.l-birds.fr/
Adresse mail: email hidden; JavaScript is required
Nom du contact:
Téléphone:
Adresse:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.