Le Beech 18 F-AZEJ accidenté lors du meeting Air Legend

Le Beech E18S F-AZEJ (Photo Alan Wilson (CC BY-SA 2.0))

Le Beechcraft Model 18 (E18S) F-AZEJ de l’Amicale Jean-Baptiste Salis a été endommagé suite à un accident au décollage lors du meeting Air Legend 2021 à Melun ce samedi 11 septembre. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. L’appareil a fini sa course dans un champ et les dégâts semblent relativement modérés.

Correction (12/09/2021) : d’après Christian Amara, organisateur de l’événement interviewé par Le Parisien, le pilote du F-AZEJ aurait été “légèrement blessé au nez”.

Sources :

4 Commentaires

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

    • Marc Lecocq sur 12 septembre 2021 à 9 h 38 min
    • Répondre

    Triste nouvelle ! J’espère que les dégâts sont réellement mineurs et vite réparables et une chance qu’il n’y a pas eu de blessés… Si ma mémoire est bonne, il avait déjà été endommagé au niveau d’une aile à la ferté Alais par l’accident d’un Nord Aviation NC 858.

    • Olivier sur 14 septembre 2021 à 16 h 13 min
    • Répondre

    Sur le coup sortie de piste très impressionnante… Ayant assisté à cette journée, j’ai été surpris du sens des décollages et/ou atterrissages de la journée (peut-être aussi avec un vent de travers)…

    • Hervé sur 18 septembre 2021 à 18 h 11 min
    • Répondre

    Oui, vent de travers, quand il s’est tourné vers nous il s’est tourné droit vers le vent justement.

  1. Selon une source fiable, il semble que le fuselage soit vrillé ; et qu’en tentant de le lever ; ils se sont rendus compte de dégâts non apparents sévères… décision aurait été prise de le démonter… vu sa précédente et longue période d’arrêt ; je crains qu’on ne soit pas prêt de le revoir… j’espère me tromper.

  1. […] Le Beech 18 F-AZEJ accidenté lors du meeting Air Legend […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.