Un mort et un blessé dans l’accident d’un Stampe à Angers

Un Stampe SV-4. (Photo d’illustration, ne représente pas l’appareil concerné). (Photo Pete Webber (CC BY-SA 2.0))

Un Stampe SV-4 s’est écrasé près de l’aéroport d’Angers-Marcé samedi 4 juillet 2020 vers midi, provoquant la mort de son pilote. Son passager a été grièvement blessé. Pris en charge par les secours, son pronostic vital est engagé. Les deux membres d’équipage et l’appareil font partie de l’association Stampe Aéro Passion, basée à Angers-Marcé.

Les causes de l’accident ne sont pas connues. L’appareil concerné semble être le F-PTTL, un Stampe SV-4 en régime CNRA remotorisé avec un Lycoming O-320.

Nos pensées et prières s’adressent aux victimes de ce tragique accident et à leurs proches.

Sources:

2 Commentaires

  1. Pourquoi ne pas publier une photo de l’avion tristement concerné par cet accident?
    C’est souvent le cas dans la presse courante et inculte en la matière, mais ici?!…
    C’est le propriétaire du G-BAKN qui ne va pas être très content que son avion illustre cette triste nouvelle.

    1. La raison est fort simple : nous n’utilisons que des photos pour lesquelles nous possédons les droits ou pour lesquelles nous avons obtenu une autorisation de reproduction. N’ayant pas de photo du F-PPTL qui corresponde à ces critères, c’est cette photo sous licence Creative Commons qui a été retenue pour représenter le type d’appareil concerné, à défaut de la cellule exacte. Etant donné que c’est clairement indiqué dans la légende, je pense que le(s) propriétaire(s) du G-BAKN comprendront parfaitement le choix en question et n’en prendront pas ombrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.