Le Spitfire T.9 PT462 endommagé lors d’un atterrissage train rentré

L’Aircraft Restoration Company (ARCo) a annoncé sur sa page Facebook que le Spitfire T.9 “Indy” (serial PT462) s’est posé train rentré à Denham Aerodrome le mercredi 27 février.

Spitfire TR Mk 9 PT462 lors du meeting Flying Legends 2018 (Photo © Jean-Pierre Touzeau)

Spitfire TR Mk 9 PT462 lors du meeting Flying Legends 2018 (Photo © Jean-Pierre Touzeau)

Les deux membres d’équipage sont indemnes mais l’appareil a subi des dégâts, dont l’étendue sera évaluée une fois que l’appareil sera rapatrié à Duxford.

Source: Page Facebook de l’Aircraft Restoration Company

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Comme j’imagine que ces merveilleux avions sont amoureusement entretenus, ce genre d’incident montre que même nos meilleurs personnels perdent peu à peu les réflexes nécessaires pour maintenir et faire voler des avions de ce genre.

    1. ça ce sont des suppositions gratuites …. aucune machine n’est à l’abri d’une panne.

    2. commentaire idiot et accusateur de Drix !
      Il sous-entend que si ce Spitfire s’est posé sur le ventre (un non évènement) c’est nécessairement de la faute d’un (des) mécanicien(s).
      Quand on ne sait pas, on s’abstient de ce genre de propos déplacé!

      1. Merci de respecter un minimum de courtoisie dans les échanges. On peut très bien exprimer un désaccord ou une divergence d’opinions sans avoir recours à un ton désagréable.

        Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le commentaire de Drix pointe nécessairement du doigt les mécaniciens…

    • MARC LECOCQ on 4 mars 2019 at 8 h 59 min
    • Répondre

    Parfois un simple petit écrou ou une petite goupille baladeuse peu générer de gros problème. Les Gremlins même au 21′ siècle hante toujours les plus belles mécaniques… Courage dans l’espoir de revoir ce bel oiseau au plus vite dans le ciel bleu de l’Angleterre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.