La réplique de Caudron G.III construite pour le Metodej Vlach Aircraft Museum en Republique Tchèque a été achevée et a effectué son premier vol le 23 septembre 2017.
Excellente vidéo, montrant un pilote qui part prudemment pour découvrir un avion dont plus aucun exemplaire n’a pas volé depuis au moins 80 ans.
Je ne parle pas Tchèque, mais ses gestes et son visage montre qu’il est très heureux parce que l’avion est stable (il lâche les mains très souvent) et qu’il semble très facile à piloter.
Cela confirme ce qu’en écrivait René Fonck qui avait été formé dessus.
C’est oublier les deux répliques volantes construites par les équipes de l’AJBS à La Ferté-Alais… L’une dans les années 70-80 qui est maintenant au musée de Bruxelles après 20 ans de vols, et l’autre récemment, équipée depuis l’année dernière de vrais ailerons plutôt que du vrillage d’ailes. Ces deux répliques volent très bien !
Qu’est devenu le premier G3 de l’AJBS vendue au Brésil ? Une info signalait que le pilote l’avait fait rouler sur une piste en béton qui avait usé les longerons inférieurs ??? Dommage que le G3 du musée de Bruxelles prend la poussière au lieu de se ballader dans le ciel. Ce ne serait pas le cas si elle aurait appartenu à la BAPA de Gosselie qui afit déjà voler quelques avions anciens restaure un B25 et commence la restauration du Tipsy Trainer pour voler… Merci pour ces belles images…
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Jean Pierre BALLAUD sur 20 octobre 2017 à 14 h 42 min
“découvrir un avion dont plus aucun exemplaire n’a pas volé depuis au moins 80 ans “… Hi hi hi ! le Caudron G3 de l’AJBS a volé samedi dernier une bonne partie de l’après midi pour la journée des bénévoles…
En complément de mon commentaire précédent, Le G3 du musée de l’air de Bruxelles aurait été présenté à l’époque au salon du Bourget. Avant de partir à la pension, Marcel Bellencontre le menuisier ”Magicien” de la Ferté Alais a construit un nouveau G3 avec vrillagfe d’aile pour l’AJBS avec le moteur qui provient du G3 du musée de l’Air de Bruxelles suite à un échange. Récemment les bouts d’ailes du G3 de l’AJBS ont été munis d’aileron pour une meilleure exploitation lors des meetings.
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Excellente vidéo, montrant un pilote qui part prudemment pour découvrir un avion dont plus aucun exemplaire n’a pas volé depuis au moins 80 ans.
Je ne parle pas Tchèque, mais ses gestes et son visage montre qu’il est très heureux parce que l’avion est stable (il lâche les mains très souvent) et qu’il semble très facile à piloter.
Cela confirme ce qu’en écrivait René Fonck qui avait été formé dessus.
C’est oublier les deux répliques volantes construites par les équipes de l’AJBS à La Ferté-Alais… L’une dans les années 70-80 qui est maintenant au musée de Bruxelles après 20 ans de vols, et l’autre récemment, équipée depuis l’année dernière de vrais ailerons plutôt que du vrillage d’ailes. Ces deux répliques volent très bien !
Qu’est devenu le premier G3 de l’AJBS vendue au Brésil ? Une info signalait que le pilote l’avait fait rouler sur une piste en béton qui avait usé les longerons inférieurs ??? Dommage que le G3 du musée de Bruxelles prend la poussière au lieu de se ballader dans le ciel. Ce ne serait pas le cas si elle aurait appartenu à la BAPA de Gosselie qui afit déjà voler quelques avions anciens restaure un B25 et commence la restauration du Tipsy Trainer pour voler… Merci pour ces belles images…
“découvrir un avion dont plus aucun exemplaire n’a pas volé depuis au moins 80 ans “…
Hi hi hi ! le Caudron G3 de l’AJBS a volé samedi dernier une bonne partie de l’après midi pour la journée des bénévoles…
En complément de mon commentaire précédent, Le G3 du musée de l’air de Bruxelles aurait été présenté à l’époque au salon du Bourget. Avant de partir à la pension, Marcel Bellencontre le menuisier ”Magicien” de la Ferté Alais a construit un nouveau G3 avec vrillagfe d’aile pour l’AJBS avec le moteur qui provient du G3 du musée de l’Air de Bruxelles suite à un échange. Récemment les bouts d’ailes du G3 de l’AJBS ont été munis d’aileron pour une meilleure exploitation lors des meetings.