Dans le cadre des commémorations du centenaire de la disparition de Georges Guynemer, la mairie de Dunkerque a invité Mr Frédéric Lafarge, historien de l’aviation et capitaine de réserve citoyenne de l’Armée de l’Air pour une conférence sur la vie et la carrière de l’aviateur.
Sep 25 2017
Conférence “A la vie à la mort : Georges Guynemer le plus illustre des As de guerre (1894-1917)”
- De L'Echarpe Blanche dans la catégorie Actualités, Evénement
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Mon grand l’a connu et je possède un très beau portrait de lui
C’est très bien.
Mais Guynemer n’a combattu qu’à bord d’avion Français (Morane type L, Nieuport 18 m, BB Nieuport, Spad 7, 12 et 13).
L’illustrer avec une démonstration de SE 5a Britannique ne me paraît pas totalement pertinent, d’autant plus qu’Albert Ball, immense as Britannique au palmarès sûr (44 victoires réelles), préférait le Spad au SE 5a qu’il ne pilotait que lorsqu’il volait avec les pilotes de l’unité qu’il commandait.
Auteur
Tout à fait, mais ce que vous avez vu n’est que l’une des entêtes du site, sélectionnée automatiquement par Facebook! 😉
Auteur
Ca tombe pas si mal d’ailleurs, car Facebook aurait pu choisir l’entête du Flamant ou du Fouga, encore moins adaptées à Guynemer!
Exact !
Président De l’ANORAA secteur 510 des PO je viens d’élever un monument et monté une exposition à la mémoire de Guynemer après 7 ans de travail sur PERPIGNAN et je vois que votre conférence n’est plus sur le site
Auteur
La vidéo originale a été supprimée de youtube. Je vais voir si je peux trouver une autre source. L’Echarpe Blanche n’est aucunement lié à la conférence, nous ne faisons que transmettre l’info.
Auteur
La vidéo a été repostée sur la chaine YouTube du MAE, mais il est possible qu’elle soit à nouveau supprimée par la suite.
Pour les 100 ans de sa disparition il est BIEN DOMMAGE qu’il n’y ait pas beaucoup d’évocation de cet événement qui a défrayé la chronique en son temps. Voilà un exemple pour les jeunes de 2017!!!
OK j’ai trouvé la conférence intégrale sur YOUTUBE. Merci Internet.