Exposition “Restaurer les avions du Musée” au MAE

(Photo © MAE)

(Photo © MAE)

Du 29 avril au 31 juillet 2016, le musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget) présente une nouvelle exposition temporaire sur le thème « Restaurer les avions de musée ».

Cette exposition est l’occasion de poser un regard nouveau sur un patrimoine technique riche et de souligner les enjeux de sa conservation, au même titre que celle des sculptures et des peintures appartenant aux collections nationales. L’aspect massif des avions leur donne en effet souvent une apparence de solidité, alors qu’il s’agit d’un patrimoine fragile qui nécessite une attention constante

En savoir plus sur l’exposition sur le site du Musée de l’Air et de l’Espace.

(2 commentaires)

    • Macé François on 21 avril 2016 at 13 h 23 min
    • Répondre

    Mon seul regret est que les restaurateurs du Bourget, sont pourrais-t-on dire, des taxidermistes par rapport à ceux de Hendon qui font tourner le moteur de l’avion “readly to fly” puis rangé dans les collections.

    • Alain Picollet on 12 mai 2016 at 11 h 31 min
    • Répondre

    Je pense que des critères excessifs de restauration ne sont qu’un prétexte pour ne rien entreprendre. Le Dewoitine de Doret n’a jamais eu besoin de la moindre restauration et a toujours été en état d’être exposé. Peut-être un coup de plumeau ? Par contre le MAE se garde bien de travailler sur le Lysander pour ne citer qu’une de ses bêtes à chagrin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.