Vidéo: Meeting de la Ferté-Alais en 1993

Ce dimanche nous vous proposons cette vidéo trouvée sur la chaîne YouTube de Gérard Decosterd. On y retrouve le terrain familier de la Ferté-Alais en 1993, ainsi que certains des “fidèles” du meeting, mais dans une ambiance plus décontractée, la réglementation de l’époque étant moins restrictive !

(1 commentaire)

  1. 1993, la plus belle édition de la Ferté avec plus de 200 appareils.
    Quand vous avez 16 ans et que vous voyez en vrai tout ce que vous avez dans vos étagères en maquettes, c’est vraiment le rêve. Les organisateurs de l’époque ont trouvé que s’était trop et ont réduit l’envergure du plateau les années suivantes.
    C’est dommage car à cette époque, on pouvait se dire que lorsqu’un avion de collection volait de nouveau en Europe, on le verrait à La Ferté. Aujourd’hui c’est plus compliqué. Je comprend évidemment que d’organiser un show pareil est énorme et coute très cher.
    Je ne suis pas sur que la règlementation était moins contraignante à l’époque, je trouve au contraire que les avions passent plus prêt aujourd’hui qu’au début des années 90 qui venaient de voir les accidents de Ramstein et d’Habsheim.

    Excellent dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.