Eric “Winkle” Brown nous a quittés

Eric_BrownEric “Winkle” Brown, l’un des plus célèbres vétérans de la Seconde Guerre mondiale et pilote d’essais est décédé aujourd’hui à l’âge de 97 ans.

Né en 1919, le Captain Eric Brown (CBE, DSC, AFC, Hon FRAeS, RN) découvrit l’aviation avec Ernst Udet en 1936 et s’engagea dans la Fleet Air Arm durant la guerre. Ses qualités hors pair de pilotes furent rapidement remarquées et il devint pilote d’essais, testant de nombreux prototypes. Il pilota tous les principaux types d’appareils utilisés lors du conflit.

La paix revenue, il poursuivit sa carrière de pilote d’essais et établit de nombreux records du monde, dont celui du plus grand nombre de types d’appareils pilotés (487 types différents, sans compter les différentes variantes pour un même type) et du nombre d’appontages (2407 appontages). Il est également l’auteur de plusieurs livres, riches en enseignements sur l’aviation durant la Seconde Guerre mondiale.

Lire sa biographie (en anglais) sur Wikipedia ou sur The Telegraph.

Eric Brown lors de son 97ème anniversaire (Photo © Benjamin GIlbert)

Eric Brown lors de son 97ème anniversaire. (Photo © Benjamin Gilbert)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.