AirCorps Aviation vient de lancer son service AirCorps Library, une bibliothèque en ligne comportant plus de 500 000 plans et manuels de vol ou de maintenance en haute définition, facilement accessibles et imprimables. Le catalogue, qui continuera à s’accroître, peut être recherché par numéro de pièce ou par description.
Le but d’AirCorps est de participer ainsi à la préservation et à la restauration des warbirds et autres avions de collection en facilitant l’accès aux documents d’entretien et d’opérations les concernant. En créant une communauté autour d’AirCorps Library, le groupe espère pouvoir développer son catalogue et faciliter l’entretien des avions anciens, ce qui permettra de les démocratiser.
Le service est accessible pour une somme assez modique, de $25 à $50 selon les abonnements (par groupes d’appareils). Un essai gratuit d’une journée est disponible pour ceux qui souhaitent tester cette offre. Si elle n’est pas la première du genre, elle est incontestablement la plus complète et est soutenue par la superbe réputation d’AirCorps Aviation en matière de restauration de warbirds.