Disparition de Marc “Léon” Mathis

(Photo via France Flying Warbirds)

(Photo via France Flying Warbirds)

Personnage bien connu dans le monde de l’aviation ancienne, Marc Mathis dit “Léon” est décédé hier lors d’un vol d’essai sur un ULM expérimental, le HKW-01 développé par HKW-Aéro en Alsace et pour lequel il effectuait les essais en vol. Léon Mathis était notamment connu pour ses présentations sur Zlin ou sur répliques de Fw 190.

Les causes de l’accident ne sont pas connues. Les caméras Go Pro embarquées sur l’appareil ont été saisies par la Gendarmerie et permettront probablement d’apporter des réponses.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Marc Mathis.

MàJ 18/11/2015: Les obsèques de Marc Mathis se dérouleront, selon le rite protestant, le samedi 28 novembre à 14h30 en l’église Saint Paul à Strasbourg ((1 place du Général Eisenhower, 67000 Strasbourg). Si vous souhaitez témoigner ou laisser un message, vous pouvez écrire à l’adresse email email hidden; JavaScript is required qui sera lue par l’épouse et la famille de Marc.

(2 commentaires)

    • maltret gilbert on 16 novembre 2015 at 12 h 01 min
    • Répondre

    Putain leon,

  1. Cette fois ci, ce n’était pas aux commandes du FW 190/A8 et sa miraculeuse survie dans l’accident en baie d’Hyères…Comme tu l’a dit Gilbert, il va nous manquer. Jusqu’au bout de sa passion… Paix à son âme et condoléances à sa famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.