45 Spitfire, Hurricane et Blenheim pour le Battle of Britain Day Flypast !

Battle of Britain Day Memorial FlypastLe 15 septembre prochain, Battle of Britain Day chez nos voisins britanniques, une formation de 45 appareils décollera de l’aérodrome de Goodwood: 36 Supermarine Spitfire, 8 Hawker Hurricane et le seul Bristol Blenheim en état de vol.

La formation sera menée du siège arrière d’un des Spitfire biplace par le Wing Commander Tom Neil DFC, AFC, AE, vétéran de la bataille d’Angleterre âgé de 95 ans. En arrivant à Selsey Bill, la formation se divisera en groupe de quatre appareils, qui suivront divers parcours dans le sud et sud-est de l’Angleterre, se terminant dans divers aérodromes utilisés lors de la Bataille: Biggin Hill, Duxford, Northweald, Northolt, certains retournant se poser à Goodwood.

C’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que tant d’appareils de la Bataille d’Angleterre se retrouveront en formation.

Pour plus d’informations sur cet événement exceptionnel, visitez le site Battle of Britain Day Flypast. [NdlR: le lien invalide a été corrigé.]

(3 commentaires)

    • Dodds on 15 août 2015 at 13 h 03 min
    • Répondre

    Exceptionnel !
    PS : le lien “Battle of Britain Day Flypast ” ne fonctionne pas .. https://grrc.goodwood.com/battle-of-britain/battle-of-britain-day-flypast#eSJH8HXzRGlOo93v.97

    1. Merci, Dodds! C’est corrigé.

  1. C’est un superbe évènement, dommage qu’il soit un mardi, lorsque tout le monde travail.

    Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.