La Caravelle VI ex-Corse Air International servira pour les exercices d’incendie

C’est une bien triste et difficilement compréhensible information qui nous vient du groupe Facebook Caravelle VI Corse-air International (Restauration)- Paris Orly France et d’AeroVFR: la Caravelle VI F-BVPZ qui appartenait auparavant au musée Delta et qui avait été partiellement restaurée a été déplacée récemment à la demande d’ADP et servira… de support pour exercices d’incendies. Le poste de pilotage de cette Caravelle avait notamment été remis dans son état d’origine, avec son instrumentation complète.

(13 commentaires)

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    • aubert alain on 22 juillet 2015 at 11 h 41 min
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    j’espère que c’est une blague , pourqoi choisir celle ci qui a été complètement rénovée
    Des carcasses d’avions il y en a un peu partout , donc du choix

    1. J’aimerais vous dire que oui car la décision semble totalement aberrante. Au vu des commentaires sur la page Facebook, les personnes qui ont travaillé sur l’appareil semblent particulièrement abasourdies pare qui se passe, et on ne peut que les comprendre…

    • SAFFREY on 22 juillet 2015 at 12 h 11 min
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    Quand on est ***** c’est pour la vie… Ils ne peuvent pas pendre des boeing ou airbus en fin de potentiel plus apte aux conditions réelles.

    • Michel47 on 22 juillet 2015 at 14 h 23 min
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    Non, c’est une blague ! Avec toutes les épaves que l’on peut trouver à droite à gauche il faut qu’ils prennent une Icone de l’Aviation Française ! N’importe quoi :o(

    • Pascal on 22 juillet 2015 at 20 h 22 min
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    Ca colle parfaitement avec l’esprit de ***** qui règne dans notre (pourtant) beau pays…

    • Abdul on 23 juillet 2015 at 11 h 41 min
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    Les pompiers d’aéroports ne brûlent plus d’aeronefs depuis longtemps. Cet appareil devrait servir pour du placement de véhicules et projection d’eau au canon ce qui ne dégrade pas nécessairement la carlingue….J’en avais une du COTAM sur une base aérienne qui a servi pour les pompiers et qui a revolé 3 ans après vers la Colombie.

    • Abdul on 23 juillet 2015 at 11 h 49 min
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    Par contre, il y a sur l’aire de feux du Centre de formation des pompiers de l’Air (CFTSAA) de la BA120 de Cazaux un certain nombre d’aéronefs destinés à être ferraillés prochainement car ils embarrassent et ne sont plus utilisés. Il y a un NORD 2501 Gabriel , un DASSAULT MD 312,deux JAGUAR, 1 MIII R, 1 MIII B, 1MIIIE. Avis aux amateurs !

  1. Une très mauvaise décision, prise à l’évidence par un bureaucrate rêvant de sortir un jour de l’ENA…

    • Patrick PIERRE-PIERRE on 27 juillet 2015 at 18 h 53 min
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    La Caravelle a été déplacée pour permettre des travaux sur un taxiway. Elle est du coté des pompiers et il n’est pas question qu’elle serve pour des exercices d’extinction d’incendie. La page FB en parle plus en détail. Affaire à suivre !

    • JF VERGEZ on 10 août 2015 at 16 h 02 min
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    Un véritable affront subi,par tous ces bénévoles fanas,qui retapaient amoureusement cet avion,dont,je ne connais pas le propriétaire.Bien sur il ya la possibilité d’utiliser d’autres carcasses condamnées.Dans tous les cas,les décideurs de cette destruction programmée,méritent de grands coups de latte dans le ………Au fait,que sont devenus les2 mirage 3?

    • Kern on 10 août 2015 at 19 h 32 min
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    http://www.portail-aviation.com/2015/07/la-caravelle-dathis-paray-aviation.html

    La théorie du complot : ce confort très contemporain.

    1. Merci pour ce lien très intéressant, et également rassurant si une solution est en passe d’être trouvée.

    2. Je publierai dès demain matin cette information et un lien vers le site portail-aviation.

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