Vidéo: Atterrissage d’urgence d’un TBM Avenger lors de l’Arsenal Of Democracy VE-Day Flyover à Washington, DC

Cette vidéo très intéressante montre la vue du pilote du TBM Avenger lors d’un incident en vol. Quelques secondes avant le passage au-dessus de la capitale, de la fumée a commencé à envahir le cockpit. L’équipage a cru à un incendie, et s’est immédiatement dérouté et posé sur la piste la plus proche. Il s’agissait en réalité d’une fuite de liquide hydraulique, le liquide vaporisé ressemblant ne se distinguant de la fumée que par son odeur.

Il n’y a eu aucune victime, et la source de l’incident a été identifiée et réparée très rapidement. La vidéo montre également les conclusions et leçons apprises par le pilote suite à cet incident.

(1 commentaire)

    • Jacques on 29 juin 2015 at 14 h 17 min
    • Répondre

    Comme d’autres l’ont déjà dit très bonne réaction rapide mais quand on vole des machine de cette époque il faut voler avec des gants!!!!
    J’ai bien connu un très grand pilote de Typhoon qui a été gravement brulé suite au crash de son avion et c’était une des seules fois ou il volait sans gants; après la guerre si il voyait 1 pilote voler sans gants il lui flanquait une paire de claques!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.