Des passionnés veulent faire perdurer SEM et Transall

(Photo Airwolfhound (CC BY-SA 2.0))

(Photo Airwolfhound (CC BY-SA 2.0))

A lire sur Air et Cosmos:

Alors que ces appareils sont encore en service, des passionnés souhaitent continuer à faire voler des Super Etendard Modernisés et un C-160 Transall après leur mise à la retraite, prévue dans quelques années.

D’anciens marins du ciel évoquent déjà le maintien de trois à six SEM, selon des modalités qui restent encore à définir, tandis qu’une équipe d’anciens du COTAM (Commandement du transport aérien militaire) vise à préserver un Transall (idéalement, il s’agirait du n°160 “Zoulou-Zoulou”, ancien de l’Escadron de Transport 3/61 “Poitou” et des forces spéciales).

Photo Airwolfhound (CC BY-SA 2.0))

Photo Airwolfhound (CC BY-SA 2.0))

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Germain ZAMORA on 13 février 2015 at 14 h 28 min
    • Répondre

    Ce sont d’excellentes nouvelles. Nous avons trop perdu de notre patrimoine aéronautique, jusqu’ici. Bien sûr, cela demande des moyens humains et financiers. Mais si ces projets se confirment, je ferai mon possible pour participer à leur réalisation, dans la mesure de mes possibilités.
    Germain

    • Pascal on 14 février 2015 at 12 h 52 min
    • Répondre

    Je suis très content qu’enfin nous gardons un patrimoine français. Je pourrais apporter ma modeste contribution car je fait l’entretient de parties du transall (Plaques NEC et Bord d’attaque.

  1. De sacrés bons serviteurs de la Nation…

    • bernardin on 16 février 2015 at 18 h 15 min
    • Répondre

    ca c est une super nouvelle etant moi meme fils d un ancien mecano du transall j avoue que c est vraiment genial de savoir qu il y aura toujours un c 160 dans le ciel francais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.