A lire sur Air et Cosmos:
Alors que ces appareils sont encore en service, des passionnés souhaitent continuer à faire voler des Super Etendard Modernisés et un C-160 Transall après leur mise à la retraite, prévue dans quelques années.
D’anciens marins du ciel évoquent déjà le maintien de trois à six SEM, selon des modalités qui restent encore à définir, tandis qu’une équipe d’anciens du COTAM (Commandement du transport aérien militaire) vise à préserver un Transall (idéalement, il s’agirait du n°160 “Zoulou-Zoulou”, ancien de l’Escadron de Transport 3/61 “Poitou” et des forces spéciales).
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce sont d’excellentes nouvelles. Nous avons trop perdu de notre patrimoine aéronautique, jusqu’ici. Bien sûr, cela demande des moyens humains et financiers. Mais si ces projets se confirment, je ferai mon possible pour participer à leur réalisation, dans la mesure de mes possibilités.
Germain
Je suis très content qu’enfin nous gardons un patrimoine français. Je pourrais apporter ma modeste contribution car je fait l’entretient de parties du transall (Plaques NEC et Bord d’attaque.
De sacrés bons serviteurs de la Nation…
ca c est une super nouvelle etant moi meme fils d un ancien mecano du transall j avoue que c est vraiment genial de savoir qu il y aura toujours un c 160 dans le ciel francais