Le Wellington du RAF Museum Cosford pourrait recevoir des couleurs tchécoslovaques

A bomber crew of No. 311 (Czechoslovak) Squadron RAF study a map, while sitting on 250-lb GP bombs which are about to be loaded into their Vickers Wellington Mark IC at East Wretham, Norfolk. (Photo IWM)

Un équipage du No. 311 (Czechoslovak) Squadron de la RAF étudiant une carte, assis sur des bombes de 250 lb sur le point d’être chargées sur leur Vickers Wellington Mk IC à East Wretham, dans le Norfolk. (Photo IWM)

Le Vickers Wellinton du RAF Museum Cosford’s Vickers Wellington pourrait recevoir prochainement les couleurs et marques d’un appareil du No 311 (Czechoslovak) Squadron.

“S’ils choissisent de peindre l’appareil aux couleurs du 311 Squadron, ce serait formidable. Ce serait une preuve visible du respect éprouvé par les britanniques envers les tchécoslovaques pour leur contribution à l’effot de guerre contre le nazisme” a affirmé Peter Duhan, directeur général de la radio tchèque.

Source

A propos du Vickers Wellington MF268

Le Wellington T.10 MF628 est détenu par le Royal Air Force Museum. Il fut livré comme Wellington B.X au 18 Maintenance Unit de la RAF le 11 mai 1944. En mars 1948, la tourelle de nez fut déposée pour le convertir en Wellington T.10 d’entraînement. Le RAF Museum replaça plus tard cette tourelle, afin de lui redonner sa configuration d’origine. A l’automne 2010, l’appareil fut déplacé à Cosford pour une restauration d’une durée de 4 ou 5 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.