Les Buchóns de Connie Edwards seront restaurés en Suisse

Il y a quelques mois, la collection de warbirds de Connie Edwards était mise en vente sur le site Platinum FIghters. Celle-ci comportait six Buchón (Messerschmitt Me 109 construits sous licence en Espagne et motorisés par des Rolls-Royce Merlin), ainsi qu’un Mustang et un Spitfire.

La société suisse Boschung Global Ltd va restaurer, en collaboration avec B63 Switzerland, les six chasseurs espagnols pour les vendre ensuite.Ces appareils avaient été utilisés pour le tournage du film La Bataille d’Angleterre et portent toujours les couleurs qu’elles arboraient alors.

Les appareils ont été stockés dans un hangar pendant quarante ans. Après une vidange, le “Blanc 5” a même redémarré assez facilement!

Le rare biplace de la collection sera exploité par 46 Aviation SA, basée en Suisse.

Source

(1 commentaire)

  1. C’est extraordinaire tout de même, qu’il tourne après 40 années de stockage. Ce qui prouve la qualité de la mécanique de l’époque. J’espère qu’une fois restauré, certains Buchon retrouve des couleurs de Buchon Espagnol. J’adore celui du Kalamazoo peint en violet.

    Petite mauvaise nouvelle, l’ancien P-40B de Stephen Grey a fini sur le ventre:
    http://www.news-journalonline.com/article/20141029/NEWS/141029326?Title=World-War-II-plane-x2019-s-landing-gear-fails-at-New-Smyrna-Beach-airport

    Excellente semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.