3 Pilots, 1 War

3 Pilots 1 WarLe musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris – Le Bourget, associé au Royal Air Force Museum à Londres et au Militärhistorische Museum der Bundeswehr, Musée de l’Histoire Militaire sur le site de l’aérodrome de Berlin-Gatow, ont récemment lancé un projet commun baptisé “3 pilots, 1 war”. Ce projet a pour vocation de faire découvrir le quotidien de 3 pilotes de la Première Guerre Mondiale, au travers des lettres écrites par ces trois hommes. Ces lettres sont publiées précisément 100 ans après la date de leur écriture.

Les trois aviateurs sont Jean Chaput, Français, Bernard Rice, Britannique et Peter Falkenstein, Allemand. Ce projet en ligne est en résonance avec les expositions actuellement proposées par ces musées qui abordent la Première Guerre mondiale dans le cadre des commémorations de son centenaire (exposition temporaire “la Grande Guerre des aviateurs”, du 5/10/2014 au 25/01/2015 au musée de l’Air et de l’Espace).

Visiter le site 3 pilots, 1 war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.