Création de l’Association des Amis du Patrimoine Historique de Turbomeca

Le diffuseur 1Créée en 1938 à la suite de la rencontre de Joseph Szydlowski et André Planiol, la société Turbomeca, spécialisée en turbines à gaz, est devenue l’un des leaders de ce domaine, employant 6000 personnes dans plusieurs pays. Integré en 2000 à la SNECMA, devenu Safran, sa riche histoire est indissociable de celle de l’aviation française. Ses moteurs d’hélicoptères, utilisés dans le monde entier, portent souvent des noms de montagnes pyrénéennes.

Le 26 novembre 2013 a été créée l’Association des Amis du Patrimoine Historique de Turbomeca, qui regroupe des passionnés et d’anciens employés de Turbomeca. L’association, qui a reçu le soutien de la direction de Turbomeca, comptait déjà 75 adhérents au 15 mars dernier.

Ses buts sont de préserver et valoriser le patrimoine historique considérable de Turbomeca, ainsi que d’organiser des manifestations sur ce sujet: conférences, expositions, recueil de témoignages, etc. L’association lance un appel à tous ceux qui dispose de matériels ou d’informations en rapport avec Turbomeca ou qui souhaitent participer à ses actions.

Vous pourrez trouver ici le premier bulletin d’informations de l’AAPHT, ainsi que la lettre de création de l’association et un bulletin d’adhésion pour ceux qui le souhaitent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.