Amédée Passemard †

Le colonel Amédée Passemard a été élevé,  le 5 mai 2011, à la dignité de Grand Officier de la Légion d’Honneur. Le colonel de réserve Amédée Passemard, illustre ancien de l’armée de l’air, est décédé dans sa 94e année, le 19 août 2013. Sa carrière opérationnelle a commencé avec son affectation à Dijon à l’escadrille SPA 73 « Cigogne » du groupe de chasse 2/7, le 1erjuillet 1939. Il est alors devenu le plus jeune pilote de chasse de France.

Pour couronner son parcours exemplaire au sein des ailes françaises, il a été élevé,  le 5 mai 2011, à la dignité de Grand Officier de la Légion d’Honneur.

L’armée de l’air rend hommage à cet ancien qui a contribué à écrire de belles pages de son histoire et s’associe à la douleur de ceux qui lui sont proches.

Les obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 23 août,  à 15 heures, en l’église Notre -Dame de l’Assomption à Chevry-Cossigny (77).

Droits : © Armée de l’air
Source: Armée de l’Air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.