Le Gipsy Moth du film « Out of Africa » sera vendu aux enchères au Grand Palais

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

Les 6 et 7 février prochains, une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams au Grand Palais, comportant de nombreuses automobiles anciennes et le DH.60 Gipsy Moth G-AAMY, qui fut utilisé pour le tournage du célèbre film « Out of Africa » avec Meryl Streep et Robert Redford.

Cet appareil, construit en 1929, est toujours en état de vol et participe régulièrement à des meetings, où ses superbes lignes font le bonheur des passionnés.

Sources:

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Jérôme Falc sur 10 janvier 2013 à 23 h 02 min
    • Répondre

    Je l’ai croisé dans un hangar de Auch le 23 décembre de cette année, j’ai même fait quelques photos qu’on peut voir dans mon picasa :
    https://picasaweb.google.com/104270920963099066186/PicDuMidiPuisDejeunerAAuch?noredirect=1
    J’ai même mis en lien la vidéo du magnifique vol dans out of africa. Superbe quand il survole les flamands roses.

      • Jean-R sur 11 janvier 2013 à 21 h 02 min
      • Répondre

      Merci pour les belles photos 😉 !

    • Verliac sur 11 janvier 2013 à 19 h 34 min
    • Répondre

    Que du bonheur

    • Carlos sur 11 janvier 2013 à 21 h 45 min
    • Répondre

    Moi, je l’ai vue sur l’Aérodrome de Compiègne en Juillet 2009 (photos sur Pictaero 57751 et 57752).

    Carlos

    1. Belles photos, mais ce n’est pas le même appareil! (G-AANL à Compiègne avec le Moth Club, et G-AAMY pour Out of Africa)! On a du se croiser ce jour-là à Compiègne. 😉

      C’est vrai qu’ils sont très semblables, et je propose même un petit jeu: quelle est la différence principale entre le G-AANL et le G-AAMY?

      Quelques photos du G-AANL pour vous aider:

      Walkaround G-AANL

    • Carlos sur 12 janvier 2013 à 0 h 12 min
    • Répondre

    Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

    Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

    @+carlos

      • Carlos sur 12 janvier 2013 à 0 h 13 min
      • Répondre

      Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

      Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

      @+carlos

      1. Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup, quand même!

        Pour les différences, c’est en partie le moteur: ils sont « symétriques »: l’échappement, la partie ouverte du capot moteur et les portes de cockpit sont identiques, mais situés sur des cotés opposés. 🙂

          • Carlos sur 12 janvier 2013 à 11 h 58 min
          • Répondre

          Ah oui, je n’avais pas fait le rapprochement merci pour les infos.. comme dit mon père on apprend tout les jours hhiii.

          @+CARLOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.