Le Gipsy Moth du film “Out of Africa” sera vendu aux enchères au Grand Palais

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

Les 6 et 7 février prochains, une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams au Grand Palais, comportant de nombreuses automobiles anciennes et le DH.60 Gipsy Moth G-AAMY, qui fut utilisé pour le tournage du célèbre film “Out of Africa” avec Meryl Streep et Robert Redford.

Cet appareil, construit en 1929, est toujours en état de vol et participe régulièrement à des meetings, où ses superbes lignes font le bonheur des passionnés.

Sources:

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jérôme Falc on 10 janvier 2013 at 23 h 02 min
    • Répondre

    Je l’ai croisé dans un hangar de Auch le 23 décembre de cette année, j’ai même fait quelques photos qu’on peut voir dans mon picasa :
    https://picasaweb.google.com/104270920963099066186/PicDuMidiPuisDejeunerAAuch?noredirect=1
    J’ai même mis en lien la vidéo du magnifique vol dans out of africa. Superbe quand il survole les flamands roses.

      • Jean-R on 11 janvier 2013 at 21 h 02 min
      • Répondre

      Merci pour les belles photos 😉 !

    • Verliac on 11 janvier 2013 at 19 h 34 min
    • Répondre

    Que du bonheur

    • Carlos on 11 janvier 2013 at 21 h 45 min
    • Répondre

    Moi, je l’ai vue sur l’Aérodrome de Compiègne en Juillet 2009 (photos sur Pictaero 57751 et 57752).

    Carlos

    1. Belles photos, mais ce n’est pas le même appareil! (G-AANL à Compiègne avec le Moth Club, et G-AAMY pour Out of Africa)! On a du se croiser ce jour-là à Compiègne. 😉

      C’est vrai qu’ils sont très semblables, et je propose même un petit jeu: quelle est la différence principale entre le G-AANL et le G-AAMY?

      Quelques photos du G-AANL pour vous aider:

      Walkaround G-AANL

    • Carlos on 12 janvier 2013 at 0 h 12 min
    • Répondre

    Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

    Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

    @+carlos

      • Carlos on 12 janvier 2013 at 0 h 13 min
      • Répondre

      Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

      Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

      @+carlos

      1. Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup, quand même!

        Pour les différences, c’est en partie le moteur: ils sont “symétriques”: l’échappement, la partie ouverte du capot moteur et les portes de cockpit sont identiques, mais situés sur des cotés opposés. 🙂

          • Carlos on 12 janvier 2013 at 11 h 58 min
          • Répondre

          Ah oui, je n’avais pas fait le rapprochement merci pour les infos.. comme dit mon père on apprend tout les jours hhiii.

          @+CARLOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.