Reçu d’Eric J., voici un lien vers une vidéo de l’ECPAD présentant le renouveau de l’aviation française après la Seconde Guerre Mondiale.
Voir la vidéo sur le site de l’ECPAD
Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d’altitude).
M. Maroselli, accompagné de Marcel Dassault vient visiter une usine de production Dassault. Il voit le MD-315 et assiste aux évolutions aériennes de divers prototypes d’avions à réaction.
A Orly, la foule assiste à la grande fête nationale de l’aéronautique. C’est l’occasion de découvrir les prototypes d’avions de transport et d’avions à réaction qui commencent à apparaître.
A Dijon, l’escadrille d’Étampes (ancêtre de la Patrouille de France) fait une démonstration de voltige aérienne sur des biplans Stamps sous les ordres du commandant Perrier.
A Marseille, un paquebot est au mouillage, des aviateurs en descendent : il s’agit de la 3e Escadre qui revient d’Indochine. Son fanion est décoré de la croix de guerre avec palme.
A Salon-de-Provence, deux promotions de l’École de l’Air reçoivent le nom de leurs parrains, le capitaine de Seyre et le capitaine d’Hastier.
2 Commentaires
Merci pour la video.
Merci également, ça m’a aussi permis de découvrir le site.