Site web: Un siècle d’inventions d’ingénieurs de Raoul Pateras-Pescara à Christian de Pescara

Le marquis de Pescara et ses deux hélicoptères des années 1921-1925.

Raoul Pateras Pescara de Castelluccio, marquis Pateras-Pescara, (né à Buenos Aires en 1890 et décédé à Paris en 1966) était un inventeur argentin expatrié en France, pionnier de l’aéronautique spécialiste des hydravions et surtout des hélicoptères. C’est d’ailleurs l’un des “pères” de l’hélicoptère et le détenteur de plusieurs records en hélicoptère. Son fils Christian de Pescara a réalisé un site consacré aux travaux de son père.

3 Commentaires

    • Pescara bruno sur 13 octobre 2013 à 18 h 07 min
    • Répondre

    bonjour
    serions nous de la méme famille?
    de bruno Pescara fils de guiseppe
    salutations

  1. Teodoro Pateras a sa statue à Rome sur le mont Janicule depuis 1914; Il a deux fils dont Gustave mon grand père qui est allé en Argentine. Gustave revient vivre en Italie vers 1900.

    • Francesca Grassia (CNRS) sur 6 octobre 2020 à 18 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour Christian,
    La belle-mère de Raoul, Anna ou Annie, était l’une des grandes soeurs de mon arrière grand-père. Nous en cherchons les traces notamment des photos . D’autres membres de la famille étaient férus d’aviation, notamment Joseph Blindermann, ayant breveté un monoplane qui a gagné la médaille d’or de l’exposition aéronautique internationale de Moscou en 1911. https://i64.photobucket.com/albums/h179/Varese2002/Advertisement_Blindermann_LAeacutero_001_zpsb5a1aca5.jpg
    Christian, pourriez-vous me contacter? Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.