Site web: Un siècle d’inventions d’ingénieurs de Raoul Pateras-Pescara à Christian de Pescara

Le marquis de Pescara et ses deux hélicoptères des années 1921-1925.

Raoul Pateras Pescara de Castelluccio, marquis Pateras-Pescara, (né à Buenos Aires en 1890 et décédé à Paris en 1966) était un inventeur argentin expatrié en France, pionnier de l’aéronautique spécialiste des hydravions et surtout des hélicoptères. C’est d’ailleurs l’un des « pères » de l’hélicoptère et le détenteur de plusieurs records en hélicoptère. Son fils Christian de Pescara a réalisé un site consacré aux travaux de son père.

3 Commentaires

    • Pescara bruno sur 13 octobre 2013 à 18 h 07 min
    • Répondre

    bonjour
    serions nous de la méme famille?
    de bruno Pescara fils de guiseppe
    salutations

  1. Teodoro Pateras a sa statue à Rome sur le mont Janicule depuis 1914; Il a deux fils dont Gustave mon grand père qui est allé en Argentine. Gustave revient vivre en Italie vers 1900.

    • Francesca Grassia (CNRS) sur 6 octobre 2020 à 18 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour Christian,
    La belle-mère de Raoul, Anna ou Annie, était l’une des grandes soeurs de mon arrière grand-père. Nous en cherchons les traces notamment des photos . D’autres membres de la famille étaient férus d’aviation, notamment Joseph Blindermann, ayant breveté un monoplane qui a gagné la médaille d’or de l’exposition aéronautique internationale de Moscou en 1911. https://i64.photobucket.com/albums/h179/Varese2002/Advertisement_Blindermann_LAeacutero_001_zpsb5a1aca5.jpg
    Christian, pourriez-vous me contacter? Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.