Un L-39 se pose en catastrophe en Gironde

(Photo Association Ailes de Pégase)

Un Aero L-39 Albatros opéré par l’association « Les Ailes de Pégase » s’est posé en urgence samedi 30 avril vers 12h dans une forêt entre Ste Hélène et Brach en Gironde. Le pilote et son passager sont vivants et ont été évacués vers l’hôpital.

Les causes de l’accident sont encore inconnues. Le pilote est un ancien pilote de chasse avec beaucoup d’expérience, et l’appareil sortait d’une révision « majeure ». L’étendue des dégâts sur le L-39 est inconnue.

MàJ: Il semblerait que l’appareil ait été victime d’un problème de moteur lors du retour vers le terrain. Le pilote et le passager ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. Eric, le pilote, est parvenu a éloigner l’appareil des habitations et à poser l’avion « queue en premier » afin de minimiser l’impact.

MàJ(2): Les Ailes de Pégase vont reprendre les vols de découverte avec l’arrivée d’un nouveau L-39. Souhaitons bon vol et beaucoup de succès à ses membres!

En savoir plus:

2 Commentaires

  1. http://www.les-ailes-de-pegase.com/blog/index.php?2011/05/01/89-communique

    http://www.les-ailes-de-pegase.com/blog/index.php?2011/05/01/90-quelques-nouvelles

    Notre priorité va à la santé de nos amis qui restent hospitalisés mais gardent le moral.
    Nus attendons avec impatience leur sortie.

    Bien cordialement

    Hervé
    Vice Président des Ailes de Pégase

    1. Merci, Mr Laborde, pour ces précisions. L’essentiel est en effet qu’Eric et Olivier soient en vie.

      En tant que vice-président du French Wing de la Commemorative Air Force, je me permets de parler au nom de tous nos membres pour leur souhaiter un prompt rétablissement.

      Bien à vous,

      Bertrand Brown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :