Voler aux Etats-Unis

Si voler aux Etats-Unis est un rêve pour nombre de pilotes européens, les différences tant culturelles que procédurales qui existent avec notre environnement quotidien nécessitent une transition pour laquelle il n’est pas toujours aisé de se préparer.

Pilote professionnel et instructeur résidant aux Etats-Unis depuis plus de quinze ans, François Bergeon connaît bien le paysage aéronautique d’outre-atlantique pour l’avoir enseigné, tant à ses élèves américains qu’à de nombreux visiteurs étrangers déjà brevetés. L’expérience incomparable de l’auteur lui permet de présenter une formation détaillée destinée à préparer un pilote à voler en solo dans cet environnement nouveau.

Ancien élève de Jean Zilio, champion de voltige d’Arizona en 1999 et ex-pilote de recherches de la Civil Air Patrol, François Bergeon est qualifié sur une grande variété d’appareils – des biplans de voltige aux bombardiers de la seconde guerre mondiale. Ses articles sont publiés régulièrement dans les colonnes d’Aviasport. Il est notamment copilote du B-17 “Sentimental Journey”.

Cet ouvrage illustre avec des exemples concrets les différences de réglementation, de procédures, mais aussi d’habitudes culturelles qui attendent un aviateur européen désireux de louer un appareil aux Etats-Unis, et le prépare aux nuances et aux subtilités qu’il lui faudra assimiler.

Au cours de ce parcours initiatique, le lecteur découvrira le pragmatisme et le bon sens qui font parfois défaut de ce côté-ci de l’Atlantique, mais qui permettent aux pilotes américains d’opérer avec un degré de liberté inconnu chez nous.

Cette même liberté qui reste accessible à tout aviateur relevant le défi de voler aux USA.

Préface de Bernard Chabbert.

Format 15,5 x 24 cm – 236 pages – 92 images – ISBN : 2-913663-24-9 / Prix Public : – 30 €. ttc + Port. Disponible sur www.aviation-publications.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.