«

»

Sep 10 2013

« Un Siko en vol » reconstruit un hélicoptère Sikorsky H-34 de 1959

Newsletter Siko 08-13

Un H-34 Choctaw en service dans l'US Army (Photo US Army)

Un H-34 Choctaw en service dans l’US Army (Photo US Army)

L’association « Un Siko en vol » est une association loi de 1901, dont l’objectif est de préserver et reconstruire le Sikorsky H-34A N° SA55 en tant qu’aéronef de collection. Cet appareil, don de M. Michel Joseph, est arrivé en Vendée en septembre 2012 et est désormais abrité dans un hangar où les bénévoles de l’association ont commencé à travailler.

La première étape de la restauration de l’appareil a été d’aménager le hangar afin de procéder à la restauration proprement dite dans de bonnes conditions. Une fois cela achevé, les bénévoles ont entrepris le démontage des capots moteurs et la préparation des bâtis et élingues, la dépose et le repérage des tuyauteries et câblages, et enfin la dépose du moteur.

Une newsletter au format PDF est disponible ici et détaille le travail déjà effectué. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’association pour en savoir plus sur ce projet. « Un Siko en vol » est notamment à la recherche de bénévoles ainsi que de toute documentation qui pourra être utile au projet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :