«

»

avr 12 2011

Meeting aérien de Saint-Dizier

Le Battle of Britain Memorial Flight (Photo David Shand)

Le meeting aérien de Saint-Dizier, qui se tiendra sur la base éponyme les 18 et 19 juin 2011, sera-t-il une franche réussite ou simplement… annulé?

D’un côté, le plateau prévu pour le meeting ne cesse de s’améliorer. Sur le site du meeting, on apprend qu’en plus des appareils de l’Armée de l’Air, seront présents de nombreux avions anciens:

  • Le Battle of Britain Memorial Flight, rarement vu en France, présentera en vol son Lancaster, un Spitfire et un Hurricane.
  • Saint-Dizier Aéro Rétro présentera 3 Stearman, un MS.317 ainsi qu’un Piper L-4.
  • Le site mentionne également la présence des appareils suivants, sans plus de précisions: T-28, T-6, Nord 3202, Morane MS.406, Acroeze, Vampire, Falco F8L, Stinson108-3, Pionner 300, Fouga Magister, MS-733.

Un plateau qui s’avère donc très intéressant, mais qui pourrait bien ne profiter à personne. Des rumeurs courent sur l’annulation du meeting selon le blog avions légendaires. La base de Saint-Dizier est effectivement l’une des plateformes de soutien les plus importantes pour les opérations menées actuellement au-dessus de la Lybie. Dans ces conditions, il est évident que la base ne pourra accueillir les 60 000 visiteurs attendus lors du weekend. L’annulation pourrait également concerner le meeting de Luxeuil les 2 et 3 juillet pour des raisons similaires.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :