Type: North American T-6 Texan

North American T-6G Texan 51-14674 (F-AZEZ)

Le North American T-6G Texan F-AZEZ (Photo © P. Charvot).

Historique Produit avec le s/n 51-14674, c/n 182-361. 1957: Acheté aux USA, livré à l’Armée de l’Air. 14 février 1958 : Affecté à l’Escadrille d’Aviation Légère d’Appui EALA 11/72 à La Reghaia-Lagrouat et Oued Zenata, Algérie. 11 septembre 1958 : Accidenté. 1er février 1959 : Affecté à l’EALA 4/72 à Tiaret. 16 avril 1960 : …

Lire la suite

North American T-6G Texan (F-AZBQ)

Description Construit en 1951, cat appareil a d’abord été utilisé par l’Armée de l’Air Française, jusqu’en 1961. Il fut ensuite immatriculé F-BEOE et basé à la Ferté Alais en 1982. En août 1984, il fut immatriculé en CNRAC F-AZBQ et peint aux couleurs d’un T-6 de l’Armée de l’Air. En 2002 il est entièrement restauré, …

Lire la suite

North American T-6G Texan (F-AZSR)

Description Le North American T-6 Texan F-AZSR, anciennement basé au Plessis-Belleville et voisin du French Wing, fait désormais partie de la collection du Cercle des Machines Volantes, basé à Compiègne-Margny. Son serial number est le 53-4579 et son MSN est le 197-75. Il participe régulièrement à des meetings (Compiègne, La Ferté-Alais, Le Plessis-Belleville, Soissons, …). …

Lire la suite

North American T-6G Texan (F-AZCV)

   Historique Cet appareil (n° constructeur 182-142, serial number 51-14456) a été construit en 1952 et a servi dans l’US Air Force avant d’être cédé à la France, où il est pris en compte par l’Armée de l’Air en janvier 1957. A son retour du CEV le 27 août 1957 il a été affecté à …

Lire la suite

North American NA-68 (F-AZHD)

Historique Construit en 1961, cet appareil est une réplique de North American NA-68 (P-64) réalisée sur une base de T-6G afin de représenter un Hellcat de l’Aéronavale pour le film Dien Bien Phu de Pierre Schoendorfer (1992). 19 juin 2017: appareil accidenté, pilote OK. Photos Liens Fiche de l’appareil sur le site France Flying Warbirds

CCF Harvard Mk IV (F-AZAT)

Construit en 1954, on ne sait que peu de choses sur cet avion. Il fut acheté en Allemagne et restauré à Beauvais en 1974 par son ancien propriétaire Jean Blondel. Il devint ainsi l’un des premiers warbirds privés. Immatriculé F-BGRB, l’avion participait tous les deux ans au Rallye aérien international de Jersey (numéro 68). En …

Lire la suite