Archives du site

La Lettre d’Informations de Nancy-Ochey de février-mars 2012 est disponible

La Lettre d’Informations de Nancy-Ochey de février-mars 2012 est disponible ici.

La base aérienne d’Istres retrouve son Mirage IV

Le Mirage IV exposé à la BA 125 d’Istres est revenu d’une « cure de jouvence » de quatre mois et est de nouveau exposé sur la base. Source

Nettoyage du DC-8 SARIGuE du MAE

Hier, le DC-8 SARIGuE du Musée de l’Air et de l’Espace a été nettoyé dans le cadre de la réalisation d’un tournage non commercial produit pour une association humanitaire. En savoir plus sur le blog du MAE.

Air Commodore Ted Sismore †

L’Air Commodore Ted Sismore, qui vient de décéder à l’âge de 90 ans, était considéré comme le meilleure navigateur à basse altitude de la RAF lors de la Seconde Guerre Mondiale et participa à des raids spectaculaires menés de jours, dont trois QG de la Gestapo et aussi lors d’actions visant directement Goëring et Goebbels. …

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USA: un Monosport retrouve la voie des airs après 60 ans

Un Mono Monosportrestauré par le Historic Aircraft Restoration Museum a revolé aux USA pour la première fois depuis 1952. Le Monosport, propulsé par un moteur en étoile Kinner ou Warner, était le précurseur du Monocoupe et fut conçu par Don Luscombe. Seuls 15 exemplaires en furent construits. Source: Flying Antique Airplanes

Ailes Anciennes de Toulouse: 3 nouvelles dates pour les « Visites Cockpit »

Les Ailes Anciennes de Toulouse organisent trois nouvelles journées « Visites Cockpit »: le samedi 5 mai, le samedi 26 mai et le samedi 2 juin. Plus d’infos sur le site des AAT.

Mémorial Flight: avancement des travaux sur le LVG

Mémorial Flight a posté sur son blog de nouvelles photos des travaux réalisés sur son LVG: Les mâts sont en train d’être ajustés sur les ailes, et seront bientôt peints. Le support de la mitrailleuse Parabellum (pour le mitrailleur) est également en cours de réalisation. Enfin, les ailerons ont été entoilés.

Un Vampire T.11 présenté au public à Duxford

Le Vampire T.11 WZ590 a été présenté au public le 13 mars à l’Imperial War Museum de Duxford, après une restauration de quatre années. Il porte désormais ses anciennes couleurs du No 5 Flying Training School au début des années 60. Source

Un P-51 Mustang revole aux Pays-Bas

Le P-51D Mustang 44-74923/PH-JAT a revolé le 14 mars, suite à une restauration de 7 ans par la Dutch Early Birds Foudation à Lelystad aux Pays-Bas. Source

BEA: Rapport sur l’accident du NC 858 immatriculé F-BDZP à Angers-Marcé le 17 janvier 2012

Le rapport du BEA sur l’accident du NC 858 immatriculé F-BDZP à Angers-Marcé le 17 janvier 2012 est disponible ici.

Admiral Sir Raymond Lygo †

L’Admiral Sir Raymond Lygo, décédé à l’âge de 87 ans, fut l’un des plus talentueux pilotes de la Fleet Air Arm lors de la guerre, et accéda aux fonctions d’Acting First Sea Lord par la suite. Il entama une carrière civile qui le vit prendre la direction de British Aerospace et prendre un rôle bref …

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Squadron Leader Ron Read †

Le Squadron Leader Ron Read, décédé à l’âge de 92 ans, fut décoré de la DFC lors de la seconde Guerre Mondiale et fut l’un des principaux artisans de la création de l’aéroport international de Glasgow. Lire sa biographie sur le site de the Telegraph.

Dennis « Squire » Wilkins †

Dennis « Squire » Wilkins, décédé à l’âge de 87 ans, était un pilote de la Fleet Air Arm, un pilier de l’équipe anglaise de rugby pendant trois saisons et un homme d’affaires accompli. Lire sa biographie (en anglais) sur le site de the Telegraph.

Air Commodore Peter Scott †

L’Air Commodore Peter Scott, décédé à l’âge de 87 ans, effectua 40 missions de combat avec l’USAF lors de la guerre de Corée et joua un rôle-clé dans la mise en service de l’intercepteur tout-temps Gloster Javelin dans la RAF. Lire sa biographie sur le site de the Telegraph.

Déminage d’une bombe d’une tonne à Marseille

Une bombe d’un poids d’une tonne a été découverte à Marseille et emportée par les services de déminage. Une fois n’est pas coutume, la bombe n’était pas liée à un bombardement mais avait été placée là par les troupes allemandes qui voulaient détruire le port de Marseille lors de leur départ. Source