[LIVRE] Vintage Aviators Aircraft of the Great War


Vintage Aviators, Aircraft of the Great War est le dernier livre publié par le talentueux photographe néo-zélandais, Gavin Conroy.


Ce livre de photos présente les avions de la collection d’avions de la Première Guerre mondiale de la collection The Vintage Aviator de Sir Peter Jackson, réalisateur de cinéma bien connu, qui restaure et construit des répliques et des reproductions d’avions de la Grande Guerre sur la base de Wairarapa en Nouvelle-Zélande.


Gavin Conroy a passé de nombreuses années à photographier ces avions et ce livre est le résultat de son travail.

Accompagné d’un texte écrit par Dave McDonald du magazine Classic Wings, le livre détaille le développement de ces avions entre 1914 et 1918 mais est aussi accompagné de témoignages des pilotes actuels qui les pilotent. Vintage Aviators est un aperçu fascinant d’une période charnière de l’histoire de l’aviation, et quiconque s’intéresse aux débuts de l’aviation ou à la Grande Guerre voudra posséder ce livre.

Pour commander : Vintage Aviators – Potton & Burton

2 Commentaires

    • Marc Lecocq sur 14 septembre 2023 à 15 h 39 min
    • Répondre

    Merci Gee Bee d’avoir publié la photo du Henriot HD1 aux couleurs de l’aviation militaire belges !
    Son cousin est en exposition au musée de Bruxelles au Cinquantenaire aux couleurs de la 1ere escadrille de chasse.
    Voir sa photo sur le site du Brussels Air Museum Collection de l’AELR : https://www.brussels-air-museum.be/collection-1900-1918/

      • Adrien31 sur 4 octobre 2023 à 16 h 33 min
      • Répondre

      Oui, mais le « cousin » ne vole pas, ce qui change tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.