La RAAF fait don de trois de ses anciens appareils

Dans un communiqué de presse daté du 5 février, la Royal Australian Air Force a annoncé avoir choisi trois musées ou associations qui recevront certains de ses anciens appareils.

Le Lockheed SP-2H Neptune A89-272, qui a servi dans les années 1960 avec le No 10 Squadron dans le rôle de patrouilleur maritime et qui ornait depuis l’entrée de la base de Townsville dans le North Queensland a été attribué à la Historical Aircraft Restoration Society du Illawarra Regional Airport, qui le restaurera et l’exposera.

Le Canberra A84-203, qui servit avec le No 2 Squadron sur la base d’Amberley et fut transformé en appareil d’entraînement Mk 21 à double commandes en 1958, a été attribué à l’Evans Head Memorial Aerodrome and Heritage Aviation Association pour restauration et exposition.

Le Canberra A84-226 servit avec le No 2 Squadron et a été attribué à l’Australian National Aviation Museum (Australian Aircraft Restoration Group) sur l’aérodrome de Moorabbin aerodrome pour restauration et exposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.