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Le 21 février à Wangaratta, Doug Hamilton a procédé au nouveau premier vol après reconstruction par la société Precision Airmotive du Curtiss P-40N 42-105875 (NZ3184) immatriculé VH-EPU sur le registre civil australien.
Construit par l’usine Curtiss de Buffalo en 1943, ce P-40 est pris en charge par l’USAAF la même année.
Envoyé en Nouvelle-Zélande, il sert dans le Pacifique puis à l’entrainement des pilotes de la Royal New Zealand Air Force avec le matricule NZ3184.
Le nouveau premier vol s’est déroulé sans encombre – on compte aujourd’hui pas moins de 37 P-40 en état de vol dans le monde.
3 Commentaires
Bravo! Il y a de plus en plus de P-40 en état de vol dont de plus en plus de machine avec un passé guerrier.
Il n’y en avait qu’une poignée en état de vol à la fin du 20′ siècle. Une superbe machine dont Ray Hanna m’avait permis de voler avec lui en voltige pendant 15 minutes au meeting de la Ferté-Alais le dimanche 26 mai 1985 après-midi. Comme je l’avais aidé à dépanner son Curtiss P-40E ‘’Kittyhawk 1’’ ’’Sneak Attack’’ RCAF 1057 (SU-E) AK933 N94466 des Old Flying Machine Company tout juste arrivé des Etats-Unis qui serait resté en statique au parking sans mon intervention suite au moteur électrique de la pompe à essence qui avait rendu l’âme…
Merci pour l’info Gee Bee, êtes vous sûr que ce P-40N à été construit en 1942…
Auteur
C’est 1943 en effet… bien vu Brandon, l’article est corrigé.