Le retour de “Vieilles Plumes”, revue d’histoire du vol à voile

vieilles-plumes-n25Après une absence bien longue pour les fanas d’histoire du vol à voile, la revue “Vieilles Plumes”, de la commission historique de la Fédération française de vol à voile (FFVV) revient !

A l’occasion du Congrès de la commission, qui se tiendra le 26 novembre à l’Espace Air Passion, à Angers-Marcé, le n° 25 (84 pages au format A4) de “Vieilles Plumes” sera dévoilé aux passionnés.

Au sommaire: l’année 1947 avec le concours national US de Wichita Falls où les Français se sont distingués, notamment grâce au tout nouveau Arsenal Air 100.

Celui-ci fait aussi l’objet d’une monographie très complète signée Christian Ravel ainsi que l’histoire du prototype 01resté en Amérique pendant 70 ans avant son retour en France. Restauré et conservé au musée d’Angers, il est désormais classé monument historique et compte dans le patrimoine national.

Jean Molveau, le rédacteur en chef et président de la commission, traite, lui, du SO-P1 surnommé “Ferblantine”, participant aussi au championnat de Wichita Falls.

Enfin, Jean Barnérias rappelle la vie et l’oeuvre de Bourdarot, constructeur de planeur dans les années 1930.
La réalisation de ce numéro 25 a été confiée à Bleu Ciel Diffusion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.