Christopher Nolan va-t-il détruire un warbird pour son film Dunkirk ?

(Photo Richard Goldschmidt (CC BY 3.0))

(Photo Richard Goldschmidt (CC BY 3.0))Christopher

Une rumeur qui provient du site Indie Revolver et qu’il convient de prendre avec une pincée de sel agite le monde de l’aviation ancienne depuis quelques jours: Warner Bros. aurait fait l’acquisition pour la somme de 5 millions de dollars d’un warbird inconnu qui sera utilisé et détruit pour le film Dunkirk de Christopher Nolan, dont la sortie est prévue en juillet 2017.

L’appareil, censé être un appareil allemand, sera supposément équipé de caméras IMAX et crashé délibérément afin d’obtenir des images réalistes.

Le bien-fondé de cette rumeur reste incertain, mais Nolan est connu pour son attachement aux détails et au réalisme, et a déjà détruit des véhicules et appareils pour les besoins de ses films.

MàJ du 21.06.2016: il semblerait que la rumeur soit infondée et que seule une réplique de Spitfire sera détruite.

(5 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

    • DIEMER Roland on 12 juin 2016 at 14 h 29 min
    • Répondre

    Et bien on ira pas voir ce film , dites lui !

  1. Et bien cela ne me surprend pas. C’est ce que j’ai peur depuis longtemps, avec les budgets qui se comptent en centaine de millions de dollars, 5 millions ce n’est rien.
    Ca fait déjà mal, quand il y a de belles et anciennes voitures qui sont détruites, là c’est la crise cardiaque.
    A l’inverse, un beau film va se tourner en Belgique avec des Stampe locaux, 4 Flamant d’Alençon et le Criquet de la Montagne Noire.

    • Carlos on 13 juin 2016 at 11 h 33 min
    • Répondre

    Moi, je dit que c’est une honte détruire une pièce historique pour un film.
    J’ai déjà mal au cœur quand un warbird s’écrase, mais la c’est la crise cardiaque.

    1. Merci pour cette réponse, Patrick! J’ai publié l’info. Au vu de certaines réactions pas toujours très correctes ou intelligentes (et rapidement censurées) sur ce qui n’était qu’une rumeur, j’en étais venu à regretter de l’avoir évoquée sur le blog.

  1. […] 12 juin dernier, nous avions fait état d’une rumeur qui agitait depuis quelques temps le monde de l’aviation ancienne, suggérant que Christopher Nolan envisageait de détruire un warbird pour le tournage de son film […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.