Meaux Airshow – Fête Aérienne du Centenaire – Edition 2018

Meaux Airshow - Fête Aérienne du Centenaire - Edition 2018

Date / Heure
dimanche 24 juin 2018
10 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu
Aérodrome de Meaux-Esbly (LFPE)
Aérodrome de Meaux-Esbly
Isles-lès-Villenoy
France

Site web:
http://meaux-airshow.fr/

Catégories


Sur le thème de la Grande Guerre, vous retrouverez comme en 2014 et 2016 les différentes animations au sol, avec plus de 80 reconstituteurs, de nombreuses expositions retraçant le rôle de l’aviation pendant la première guerre mondiale, la présence du musée de la Grande Guerre, sans oublier les simulateurs de vol, l’espace modèles réduits, le village marchand et plus de 60 avions en présentation statique le matin de 9h00 à 12h00.
Le samedi 23 juin toute la journée et le dimanche matin, chacun aura la possibilité d’embarquer pour un baptême de l’air, parcourant les sites remarquables de la Grande Guerre.

Les organisateurs ont prévu cette année un plateau digne des plus grands meetings aériens avec 4h00 de spectacle, où vous assisterez entre autre à la reconstitution d’un combat entre un Fokker Dr. I et un Sopwith, avec de nombreux effets pyrotechniques, qui vous plongeront au cœur de la bataille, vous pourrez également assister au largage du plus petit avion bimoteurs du monde, à 300 mètres d’altitude, ou encore admirer les démonstrations de voltige.

Enfin, le show, sera ponctué par de nombreuses démonstrations des aéronefs des 3 armes (précisions à venir sur le site internet de la manifestation)

Afin d’éviter les embouteillages, il est fortement conseillé d’arriver avant midi, de nombreuses possibilités de restauration, sont offertes sur place.

Les spotters sont les bienvenus, le nombre de place est limité à 20.

Coordonnées des organisateurs de l’événement:

Les Ailes du Pays de Meaux / email hidden; JavaScript is required

Chargement de la carte…