«

»

Vieux coucous: soutenez un projet de documentaire sur les planeurs anciens

 

Vieux Coucous

Vous pouvez contribuer à ce projet sur Ulule: http://fr.ulule.com/vieux-coucous/

La présentation du projet sur Ulule

Ils ont de 65 à 80 ans, sont tous pilotes de planeur chevronnés. Chaque année depuis 40 ans, ils se donnent rendez-vous dans les Cévennes pour… planer avec les vautours !

Grâce à vous, une équipe va filmer ce face à face planant entre fous volants aux tempes blanches et rapaces cévenols, ramener des images de cet incroyable ballet aérien qui constitueront la première séquence d’un documentaire cinéma, « VIEUX COUCOUS ».

Pourquoi ce film ?

«  Le personnage principal du film est mon oncle. Un oncle qui me faisait marrer quand j’étais gamin, me requinquait au quinquina quand j’étais ado déprimé, me faisait rêver avec ses histoires d’avions – mais surtout rire avec sa façon unique et gasconne de les raconter. J’ai toujours voulu le filmer depuis que je tiens une caméra. Pour moi, pour la famille d’abord. J’ai eu l’occasion de le faire il y a deux ans, lors d’une de ses sessions de planeur avec les vautours sur le Causse Méjean.

Ce tournage très (trop) court  (2 jours) fut pour moi – et le chef opérateur venu avec moi, un vrai bouleversement : les paysages splendides, les images superbes et surtout les personnages… Buck Danny version Tartarin et D’Artagnan, Les têtes brûlées et Pappy Boyington en gascon !

Plus question de faire un film de souvenirs pour moi seul quand on a toute la matière pour faire un film de cinéma beau, émouvant et pour un très large public !

Depuis deux ans je ne pense quasiment plus qu’à ce film… déjà tourné et monté plusieurs fois dans ma tête. Il est de ces projets que l’on regrette toute sa vie – personnelle et professionnelle – si on ne les concrétise pas. »

Eric Deup

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :