Bernard Violette fête ses 90 ans entre ciel et terre

C’est avec rigueur et passion que Bernard Violette, instructeur et ex président mythique de l’aéroclub de Dreux, a formé de nombreux pilotes tout au long d’une carrière brillante et bien remplie. Le 23 juillet dernier l’homme fêtait ses 90 ans dans le ciel drouais.

Bernard Violette a mené une carrière exceptionnelle « soixante-dix ans d’activité aéronautique. Vingt-trois-mille-huit-cent heures de vol (soit à peu près l’équivalent d’une heure de vol chaque jour pendant soixante-dix-ans). Cent-vingt-six types d’aéronefs différents pilotés. (Du Jodel à la Forteresse volante, le B17, en passant par le Caudron Goéland, le Boeing 747, et le Short Sunderland hydravion quadrimoteurs…). Il est qualifié planeur, avion mono, bi, tri, quadrimoteurs, hydravion et hélicoptère. Il est aussi qualifié montagne, roues et skis avec six ans d’aéronavale, de 1949 à 1955. Il a à son actif trente-deux ans de ligne à Air France, entre 1955 et 1996, six ans instructeur pour le compte de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, trente-quatre ans d’instruction au club de Dreux Vernouillet entre 1970 et 2014 et président du même club de 1995 à 2002 ». La liste est longue et prestigieuse.

Lire l’article complet sur MTaVille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.