Armand Baverel ✝

Armand Baverel, mécanicien puis pilote d’avion et d’hélicoptère, s’est éteint le 3 février dernier à l’âge de 85 ans.

Vétéran des guerres d’Indochine et d’Algérie, Armand Baverel obtenu six citations pour faits de guerre (Indochine, Algérie). Il a pris sa retraite avec le grade d’Adjudant-chef avec des états de services impressionnants : 1118 missions de guerre, 300 évacuations sanitaires de nuit et de jour en contact direct, 14.540 heures de vol dont 5000 heures sur hélicoptère…. Il est titulaire de 25 décorations (Chevalier de la légion d’honneur, Médaille militaire, Médaille du courage et du dévouement, Médaille du service de la santé des armées, Médaille de la  ville de La Rochelle……)

Revenu à la vie civile, Armand Baverel continuera à voler de longues années devenant Président de l’aéro-club de Rochefort durant une vingtaine d’année.

Source: Passion pour l’Aviation

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Germain ZAMORA sur 16 février 2015 à 18 h 53 min
    • Répondre

    Aucun écrit le concernant ?

    1. Je n’ai connaissance que du texte de l’excellent blog Passion pour l’Aviation, que je recommande vivement, mais j’avoue ne pas avoir eu le temps d’approfondir le sujet… 🙁

    • Patrick PIERRE-PIERRE sur 19 février 2015 à 8 h 13 min
    • Répondre

    Je suis allé aux obsèques de Monsieur Baverel. Je le voyais régulièrement dans les cérémonies patriotiques, car il était le porte drapeau de la Légion d’Honneur de La Rochelle. A ma connaissance pas d’écrits publiés. Par le blog cité par Bertrand il doit être possible de contacter son fils Bruno.

    • Nicolas Lambert sur 21 août 2020 à 14 h 02 min
    • Répondre

    Une BD, « Indochine », va paraître le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.