«

»

France-Crashes 39-45

Description

Le site France-Crashes 39-45, réalisé par Daniel Carville, recense des informations sur les appareils alliés abattus en France de 1939 à 1945. Pour chaque appareil, on retrouve de nombreuses informations (date, lieu, unité, équipage, circonstances, sources…).

Au début mars 2016, 7454 appareils étaient recensés dans cette base de données et le site est régulièrement mis à jour.

Le webmaster fait par ailleurs appel à toutes les bonnes volontés car un tel projet demande naturellement beaucoup de temps et de travail. Si vous pouvez l’aider, n’hésitez pas à prendre contact avec lui via le formulaire de contact présent sur le site.

Appareils

Coordonnées et contact

Site internet: http://francecrashes39-45.net/
Adresse mail: email hidden; JavaScript is required
Nom du contact:
Téléphone:
Adresse:

(3 commentaires)

  1. DENIS Le Rolland

    Bonjour ,mon père avait 9 ans quand un avion Allemand est tombé ds le verger de la ferme a SERVEL dans la commune de LANNION; Ma question? Est il possible de connaitre les circonstances de ce crash,sachant que c’est un avion anglais qui la abattus ?
    Cette histoire me tien très a coeur,car par cette histoire tant entendus tout petit,je suis élève pilote en formation aéronautique structure ,donc un peu passionné . merci d’avance
    denis le rolland

    1. Bertrand Brown

      Ce doit être possible de trouver plus de détails pour ce combat, mais il vous faudra commencer par trouver la date précise car il est probable que de nombreux avions soient tombés autour de Lannion durant la guerre. A titre d’exemple, j’ai récemment fait des recherches sur un avion tombé dans un tout petit village de Thiérache, qui compte 350 habitants et qui est loin de toute grande ville ou infrastructure. J’ai eu la surprise de découvrir que pas moins de 3 appareils alliés sont tombés sur le territoire de la commune entre 1939 et 1945!

      Je pense que vous pourrez assez rapidement trouver des réponses sur internet en utilisant le lieu et la date avec les bons mots-clés (« combat aérien + date + Lannion » – « avion + date + Lannion »). Il faut souvent faire preuve d’un peu d’imagination et de persévérance pour obtenir les premiers résultats, mais une fois que vous aurez découvert quelques informations de base, le reste suivra plus facilement!

    2. Bertrand Brown

      N’hésitez pas également à élargir vos critères de recherches, que ce soit au niveau de la date ou du lieu. Les rapports de combats manquaient souvent de précision étant donnée la nature fluide des combats aériens, et les rédacteurs pouvaient également faire des erreurs de saisie.

Laisser un commentaire