«

»

Mai 03 2017

Espace Air Passion recommandé « Tourisme Educatif » par la Fédération Aéronautique Internationale

Espace Air Passion, le Musée de l’air d’Angers, vient de recevoir de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) le certificat 2017 de recommandation « Tourisme Educatif », orienté vers la jeunesse.

Communiqué de presse

La Fédération Aéronautique Internationale (FAI) recommande Espace Air Passion et lui attribue le label « tourisme éducatif » 2017.

Espace Air Passion vient de recevoir de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) le Certificat 2017, lui attribuant le label « tourisme éducatif », orienté vers la jeunesse.

A notre connaissance, Espace Air Passion serait le seul Musée aéronautique français à avoir reçu ce certificat.

Cette distinction a été attribuée sur différents critères précis, actions spécifiques envers les jeunes et les scolaires, l’organisation interne et la présentation des collections, son inventaire, le nombre des pièces originales ou uniques, ou encore les recherches historiques et les archives.

Enfin, cette recommandation de la FAI arrive à point nommé pour Espace Air Passion qui a adopté depuis mi-avril ses horaires d’ouverture pour la saison 2017, du mardi au samedi de 14h00 à
18h00, et le dimanche de 15h00 à 19h00.

La Fédération Internationale Aéronautique (FAI) a été fondée le 14 octobre 1905. Rassemblant 44 nations, la FAI a pour objectif principal le développement des activités aéronautiques et
astronautiques dans le monde. En 2015, Espace Air Passion avait reçu le Diplôme « Phoenix » de la Fédération Aéronautique Internationale, pour la reconstruction sur plan et la mise en état de vol d’un planeur historique de la fin des années 1930 qui n’existait plus : l’AVIA 152.

Créé en 1981 et implanté depuis septembre 2000 sur la plate-forme d’Angers Loire Aéroport, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui expose sur 3 500 m² des avions, des
planeurs ayant marqué l’histoire de l’aviation, certains très rares, voire uniques au monde. Visant à faire vivre notre patrimoine aéronautique et offrir rêve et plaisir au public, Espace Air Passion a reçu le 6 mars 2013 le label qualité tourisme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :