Le DH.88 Comet « Grosvenor House » de la Shuttleworth Collection vole à nouveau

Le DH.88 Grosvenor House à la Shuttleworth Collection (Photo Jimmy3d0)

Le DH.88 Grosvenor House à la Shuttleworth Collection (Photo Jimmy3d0)

Le de Havilland DH.88 Comet « Grosvenor House » G-ACSS a revolé pour la première fois en près de 12 ans vendredi 1er août.

Le chef-pilote de la Shuttleworth Collection, Roger Bailey, a effectué deux vols d’essais avec l’appareil, sans déceler de problèmes.

Seul cinq DH.88 furent produits par de Havilland. « Grosvenor House » s’illustra en remportant de nombreuses courses dont la McRobertson Air Race de 1934, reliant Mildenhall en Angleterre à Melbourne en Australie en 70 heures et 55 minutes.

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"Grosvenor House" à Sideny en 1934. (Photo Sam Hood via State Library of New South Wales)

« Grosvenor House » à Sidney en 1934. (Photo Sam Hood via State Library of New South Wales)

4 Commentaires

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  1. Superbe bête de course ! A l’évidence, le temps n’aura jamais prise sur la grâce de ses lignes…

  2. Aïe
    Je suis toujours sceptique sur le fait de faire voler des pièces uniques et historiques.
    Un peu à l’image du Simoun de Pontoise, même si je serai le premier à aller les voir voler.

    1. Eternel débat! Il est certain que c’est problématique, mais je me demande combien d’appareils n’existeraient plus du tout aujourd’hui si des passionnés ne pouvaient les faire voler…

      Dans le cas du Comet, il en existe encore deux exemplaires, ainsi que deux répliques. Sur une production totale de 5 appareils, ça fait tout de même 40% d’exemplaires préservés! :-p

      1. Rare sont les propriétaires privés qui veulent garder des appareils statiques, pour eux l’intérêt est de voler.
        Pour info, le SeaFury du RNHF c’est posé sur le ventre à Culdrose.

        Merci pour le lien.

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