«

»

Fév 23 2014

Femeture du Musée Aéronautique de Vannes Agglomération – Monterblanc (MAVAMO)

Source: www.mavamo.fr

Source: www.mavamo.fr

Le Musée Aéronautique de Vannes Agglomération – Monterblanc (MAVAMO) va fermer ses portes, suite à un vote à l’unanimité de ses membres. Son président, Paul Hautpois, souhaitait passer la main après 30 ans à la tête de l’association, mais aucun candidat ne s’est fait connaître. Sa dernière mission sera donc de liquider l’association, qui possède 11 appareils et 19 moteurs ou réacteurs. Des réflexions sont en cours sur le partage du matériel et la création d’une nouvelle association.

Source: Le Télégramme

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Drix

    C’est vraiment désolant ! tant de travail et de richesses…

  2. Paul HAUTPOIS

    Bonjour Monsieur. Le fait de contacter les intéressés avant d’échafauder une théorie quelconque, évite de diffuser des infos partiellement en dehors de la vérité. L’association s’ est auto-dissoute – par manque de place, ainsi que de repreneurs – le 04 janvier 2014, et l’intégralité des matériels est affectée depuis la mi-janvier, dont pratiquement la moitié a déjà regagné ses nouveaux quartiers. De plus,concernant la résurrection de l’association, les recherches menées n’ont apporté aucune preuve de parenté ou filiation avec le Phoenix.

    1. Bertrand Brown

      Bonsoir,

      Je suppose que vous êtes bien M. Hautpois, président du MAVAMO, puisque c’est ainsi que vous signez votre commentaire, mais l’adresse email et l’adresse IP fournies laissent quelques doutes à ce sujet…

      Je n’ai effectivement pas contacté les intéressés, car il me semblait que les membres d’une association en pleine dissolution n’auraient probablement ni l’envie ni le temps de communiquer sur le sujet. Mea culpa, semble-t-il.

      Du reste, et c’est assez clair dans cette brève, je n’ai fait que reprendre les informations apportées sur l’article du Télégramme (et quelques autres sites d’infos aéronautiques), dont le lien est intégré à l’article. Je n’ai pas « échafaudé de théorie quelconque » et ce que vous indiquez semble correspondre aux informations apportées par le Télégramme et reprises ici…

      Peut-être voudrez-vous donc laisser d’autres commentaires et apporter des précisions sur le sujet? Cela permettra de renseigner correctement les lecteurs intéressés, dont je fais partie car je n’ai pas le sentiment d’être plus informé sur le sort de votre association suite à la lecture de votre commentaire.

      Bertrand Brown

    2. Hawecker

      Bonjour Monsieur Hautpois.

      Bravo tout d’abord pour votre motivation et le temps passé pour faire vivre ce patrimoine aéronautique.
      J’ai une question concernant le T33 qui est actuellement devant votre ancien hangar. Je peux lui proposer un emplacement pas très loin de là. Je viens de faire construire un hangar et il me reste une belle place sur mon terrain attenant. Je serai heureux d’y exposer cette machine sur laquelle j’ai volé comme éléve pilote dans le passé. Pouvez vous m’aider dans cette démarche si vous pensez qu’elle soit possible.
      Merci par avance.
      Antoine Hawecker.

      1. Seb

        Monsieur Hawecker bonjour

        Ce qui reste du MAVAMO a été repris par une nouvelle association Morbihan Aero Musée dont voici le site internet: http://morbihan-aero-musee.com/l-asso

        Excellent week end
        Cordialement

  3. Camus

    Un signe amical après tant d’années à un grand bonhomme que j’ai eu comme formateur sur la BA 110 de 1981 à 1984 sur mirage F1 salutations à l’époque de Denis Meaux et les autreś
    Salutations Bruno

    1. thierry granat

      Un petit salut de thierry et bon courage .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :