«

»

Sep 13 2013

Sortie de piste du Yak-3 F-AZZV à Dijon-Darois

Le Yak-3 F-AZZV. (Photo alkainel (CC BY-NC-ND 2.0))

Le Yak-3 F-AZZV. (Photo alkainel (CC BY-NC-ND 2.0))

Le Yakolev Yak-3 F-AZZV a été fortement endommagé lors d’une sortie de piste à Dijon-Darois ce vendredi après-midi. D’après les informations disponibles, ni le pilote ni son passager n’ont été blessés. Le site Le Bien Public indique que, d’après les témoignages disponibles, « l’appareil n’ait pas pu être stoppé lors de sa course d’atterrissage ». Les photos publiées sur le site montrent que l’appareil a été fortement endommagé: train et hélice arrachés, dégâts aux ailes et au capotage moteur.

Des photos sont disponibles sur le site Le Bien Public.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lionel

    Je trouve décevant qu’un site qui se veut « aéronautique » relate cet évènement en prenant les mots comme « crash » et « écrasé » alors qu’il s’agit d’une sortie de piste.

    Cet article dans sa teneur n’aurait sa place que dans un mauvais journal écrit par un journaleux incompétent en la matière en recherche de sensationnel et de catastrophisme.

    J’espère qu’à l’avenir vous saurez remonter le niveau à un journalisme d’informations plus sérieux, plus crédible et digne d’un site comme le vôtre.

    Bonne continuation…

    1. Bertrand Brown

      Sur le fond, votre remarque est justifiée. J’ai donc modifié l’article en ce sens.

      J’en regrette néanmoins la forme. Ce qui aurait pu être une critique constructive se voit ponctué de propos désobligeants, pour ne pas dire franchement insultants.

      Pour rappel, L’Echarpe Blanche est entièrement éditée par une équipe (très) réduite de bénévoles. Ces membres ne sont pas des journalistes professionnels, et doivent concilier leur collaboration au blog avec leurs activités professionnelles, familiales et associatives. Les quelques recettes publicitaires générées par le blog ne permettent que de rembourser les dépenses liées à l’hébergement du site, aucun collaborateur n’étant actuellement rémunéré pour le travail réalisé.

      Bertrand Brown
      Webmaster L’Echarpe Blanche

    2. bouas-laurent

      Messieurs ! je me permet de vous signaler, que de ce vol sortirent deux personnes bien en vie ,alors rejouissez-vous, et que d’autres parts le pilote et venu, avec bequilles et cicatrices, rendre hommage a georges marcelin (normandie-niemen).prenez en de la graine .Voila ceci dit, mes respects Messieurs.

      1. Bertrand Brown

        ???

        1. Guiot François

          ??? bis

  2. Daniel

    C est déjà bien dans ce monde ou tout est payant d avoir des gens passionnes qui font quelque chose de gratuit et propre!
    Je sais qu une passion ca se partage bravo pour votre site même si la critique peut être constructive c est fréquent que ceux qui ne font rien l ont très facile.
    Recevez mes encouragements et continuez il n y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas l erreur.
    Daniel

  3. lionel

    Je suis d’accord avec vous, j’aurais pu nuancer mes propos et m’en excuse, mais permettez moi de vous dire que les vôtres sont aussi excessifs quand vous me dites être insultant et désobligeant envers votre équipe.

    Ce qui m’a fait réagir c’est de trouver sur votre site un quasi « copier-coller » de l’article de presse qui comme souvent, fait dans le sensationnel un évènement qui ne le mérite pas, alors que j’attends de la part de personnes de l’aéronautique des commentaires objectifs et réalistes.

    En espérant être plus constructif une prochaine fois.

    Un lecteur assidu de votre sympathique site.

    Lionel

  4. Guiot François

    Bonjour,

    La piste de l’ aérodrome de Darois a une longueur de 800 mètres environ de plus elle est limitée d’ un côté par une route et de l’ autre un ravin. Tout ceci pour dire que l’ on a pas droit à l’ erreur.

    P.S. la photo n’ est pas celle du yak endommagé qui lui est un biplace.

  5. lionel

    la verrière du F-AZZV (ex D-FAFL) a été modifiée entre temps…

  6. carlos

    Bonjour à tous.

    Je confirme que c’est bien ce Yak-3 qui est sur la photo.

    CARLOS

  7. Yves Aubert

    Bonjour,
    J’ai probablement pris, sans le savoir, les photos du dernier décollage (à Emmen) de ce magnifique Yak-3 F-AZZV avant qu’il ne s’abîme à Dijon. Si le pilote est intéressé, qu’il me contacte et je lui ferai parvenir avec plaisir.
    Yves

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :