«

»

Juin 27 2013

Les collections du Military Aviation Museum de Jerry Yagen sont à vendre

Un F4U Corsair au MAM de Jerry Yagen. (Photo Joanna Poe (CC BY-SA 2.0))

Un F4U Corsair au MAM de Jerry Yagen. (Photo Joanna Poe (CC BY-SA 2.0))

C’est une surprise de taille: les appareils du Military Aviation Museum à Virginia Beach, fondé par Jerry Yagen en 2005, sont à vendre. Jerry Yagen a expliqué ne plus avoir les moyens de financer le musée, dont la fréquentation n’est pas suffisante pour assurer sa pérennité. Deux appareils, un B-17 Flying Fortress et un Focke-Wulf Fw 190, auraient déjà été vendus.

Le musée, l’un des plus importants au monde, fermera peut-être ses portes après que les appareils aient été vendus. Jerry Yagen affirme ne pas savoir combien d’appareils il possède exactement, mais ses collections comportent au moins 70 appareils des deux Guerres Mondiales.

Sources:

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Benjamin

    Salut Bertrand, le B-17 et le FW 190 sont vendus en effet au Tillamook Air Museum de Jack Erickson.
    Triste nouvelle tout de même… le site de la FAA indique 80 avions.

    1. Bertrand Brown

      C’est une mauvaise nouvelle en effet. Je pense que les 70+ appareils ne sont que ceux qui sont présentés au public, mais que les collections réelles (réserves ou en attente de restauration) sont bien plus importantes.

      En tout cas, je vois que tu es toujours aussi bien renseigné! Quand est-ce que tu me rachètes LEB? 😀

  2. Benjamin

    Je je voudrais bien aider un jour mais malheureusement, le temps est limité, très limité… je ne t’oublie pas au passage.

  3. Arnaud

    J’espère que l’on verra quelques avions revenir en Europe …

  4. alex

    salut les gars ce serait cool que l ajbs de la ferte aille piocher la dedans car il ya pas mal de beaux avions amicalement alex

  5. delcourte

    bonjour, je voie que vous avez l’air de bien vous y connaitre, je cherche a savoir ou est ce que je pourrais trouver un lieu ou un musée ou l’ont peux voir un vrai corsaire, en dehors des états unis bien sur car ça fait un peu loin 😉 mais mon mari étant un passionner de la guerre et surtout du corsaire, j’aimerai lui offrir pour sont anniversaire, la possibilité d’en voir un de près quelqu’un pourrais m’aidée svp? il réaliserait ainsi sont plus beau rêve 😉

    1. Bertrand Brown

      Bonjour,

      A ma connaissance, le seul Corsair encore en France est celui des Casques de Cuir: http://papabravo.over-blog.com/article-le-dernier-corsair-francais-47390437.html.

      Je ne sais pas si les CDC autorisent les visites en temps normal, mais vous pourrez toujours le voir l’année prochaine lors du meeting annuel de la Pentecôte à la Ferté-Alais. Vous pouvez également les contacter pour obtenir plus de renseignements sur les possibilités existantes sur leur site.

      Je me permets un peu de pub, si vous voulez faire un cadeau en rapport avec le F4U Corsair à votre mari. Vous trouverez sur notre site Bravo Bravo Aviation des profils et un tableau représentant le Corsair:

      http://www.bravobravoaviation.com/french/Profils/F4U%20Corsair/0%20F4U%20Corsair.htm

      Je vous conseille particulièrement les profils de Philippe Mehard, qui sont de très bonne qualité, ou bien le superbe tableau de Roy Grinnell « Retour au bercail ».

      Cordialement,

      Bertrand Brown
      L’Echarpe Blanche / Bravo Bravo Aviation

      1. delcourte

        un grand merci de m’avoir répondu, je vais me renseigner auprès des casques de cuir ainsi que pour la date du meeting, ce qui plaira énormément a mon mari 😉

  6. Chris

    Quel dommage plus personne s’intéresse ou quoi !!

  7. georges-sieber@bluewin.ch

    Si ça intéresse quelqu’un pour sa déco il y’a 2 MIG à vendre en Suisse auprès de Military Megastore à voir sur leur site web http://www.militarymegastore.ch

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :